PITTSBURGH - Les Steelers de Pittsburgh ont permis au secondeur James Harrison de s'absenter de l'entraînement de l'équipe, mercredi.

La décision a été prise après sa rencontre avec l'entraîneur Mike Tomlin, en lien à l'amende de 75 0000 $ imposée par la NFL pour un plaqué casque contre casque, dimanche dernier face aux Browns.

Harrison avait déjà clairement fait savoir qu'il était irrité d'avoir été puni. Dans des entrevues à la radio, il a dit ne pas être sûr de pouvoir continuer à jouer de la façon dont on lui a toujours appris, depuis qu'il était petit, car la ligue menace de suspendre les joueurs qui font des plaqués dangereux.

Tomlin s'attend à ce que Harrison soit de retour à l'entraînement jeudi.

"Nous avons eu une rencontre très productive, a dit Tomlin. Et dans cette volonté d'être productif et d'aller de l'avant, nous lui avons accordé un congé d'entraînement, pour mieux repartir à neuf demain."

L'Associated Press a élu Harrison comme joueur défensif de l'année dans la NFL en 2008. Il est réputé comme l'un de ceux qui frappent le plus fort dans le circuit. Ses plaqués casque contre casque ont sorti du match les ailiers des Browns Joshua Cribbs et Mohamed Massaquoi, dimanche. Les deux ont subi des commotions cérébrales.

L'amende est liée au plaqué contre Massaquoi, qui ne pouvait se défendre car il tentait de capter une passe.