PITTSBURGH (AP) - L'entraîneur-chef des Saints de la Nouvelle-Orléans, Jim Haslett, affirme qu'il a déjà pris des stéroïdes quand il était un secondeur étoile au début des années '80 et il prétend que l'utilisation des drogues par les équipes championnes des Steelers de Pittsburgh dans les années '70 a popularisé l'utilisation des stéroïdes dans la NFL.

Haslett, qui a été le coordonnateur de la défensive des Steelers de 1997 à 1999, a émis ces commentaires mercredi à Hawaï lors des assises annuelles de la NFL. Ses révélations ont été publiées dans le Pittsburgh Post-Gazette et le Los Angeles Times.

Cependant, le propriétaire des Steelers Dan Rooney, qui était à la tête de l'équipe dans les années '70, a nié que les Steelers aient lancé l'utilisation des stéroïdes dans la NFL.

Haslett a évolué avec les Bills de Buffalo de 1979 à 1985, et il a terminé sa carrière en 1987 avec les Jets de New York.

"Tout a commencé, vraiment, à Pittsburgh. Ils avaient un avantage sur plusieurs équipes. Ils étaient tellement plus forts dans les années '70, à la fin des années '70, au début des années '80", a dit Haslett. Ce sont eux qui semblent avoir commencé."

Rooney a réfuté les allégations de Haslett, notant que les Steelers étaient connus pour avoir de plus petits secondeurs, et des joueurs de ligne plus rapides et agiles.

"C'est complètement faux quand il dit que cela a commencé avec les Steelers dans les années '70", a dit Rooney au Post-Gazette. Chuck Noll (l'entraîneur-chef) était opposé à cela. Il avait dit aux joueurs que ce n'était pas bon pour eux et qu'ils devaient travailler fort et lever des haltères, par exemple."

Au moins un joueur des Steelers à l'époque a admis avoir pris des stéroïdes. Il s'agit de Steve Courson, qui avait entrepris quelques matchs en 1979 lors de la dernière conquête du Super Bowl par les Steelers. Il a déjà attribué ses problèmes cardiaques à l'utilisation des stéroïdes.

Courson a aussi précisé que des coéquipiers tels Jack Ham et Jack Lambert refusaient catégoriquement d'en prendre.