LANDOVER, Md. - Les Redskins de Washington ne sont peut-être pas encore une excellente équipe, mais au moins ils ont recommencé à gagner.

Les Redskins ont accordé un touché à Devin Hester sur les unités spéciales et leur défensive a été malmenée par un quart réserviste qui participait à un premier match en saison régulière en 21 mois.

Ils ont profité d'une défensive des Bears de Chicago ennuyée par les blessures pour connaître leur journée la plus productive à l'attaque depuis 2005 et ils ont eu besoin d'un effort maximal de Robert Griffin III et compagnie jusqu'à un touché décisif de trois verges de Roy Helu avec 45 secondes à écouler au cadran.

Ils ont battu les Bears 45-41, dimanche, pour ainsi améliorer leur fiche à 2-4.

« Quand nous allons regarder les vidéos du match, nous n'allons pas le faire avec le sourire, a déclaré Griffin. Mais je crois que nous avons réussi assez de jeux aujourd'hui pour gagner la rencontre et c'est tout ce qui compte. »

Griffin a été 18-en-29 pour 298 verges de gains, deux touchés et une interception. Il a également couru 11 fois avec le ballon pour des gains de 84 verges, un sommet pour lui cette saison. Helu a inscrit trois touchés et l'ailier rapproché recrue Jordan Reed s'est distingué avec 134 verges de gains et un touché. Reed a capté les neuf passes dirigées vers lui.

« Tous les matchs sont importants, mais nous en avions besoin puisque nous étions à 1-4, a dit l'entraîneur-chef des Redskins Mike Shanahan. Vous ne voulez pas continuer à creuser votre tombe. »

Les deux victoires des Redskins ont été obtenues contre des quarts réservistes - Matt Flynn, qui a depuis été libéré par les Raiders d'Oakland, et maintenant Josh McCown, qui a fait son entrée dans le match au deuxième quart après que Jay Cutler se soit blessé à l'aine.

McCown disputait un premier match depuis la saison 2011, mais les Bears ont mieux joué avec lui à la tête de l'offensive. Les Bears ont récolté 46 verges de gains à l'attaque en première demie contre 313 en deuxième demie. Il a complété 14 de ses 20 passes pour 204 verges de gains, dont sept sur une passe de touché à Martellus Bennett qui a placé les Bears en avant 41-38 avec 3:57 à faire.

« Je ne lui ai pas demandé ce qu'il aimait ou n'aimait pas, a expliqué l'entraîneur-chef des Bears Marc Trestman. J'ai choisi les jeux en fonction du plan de match. Je crois qu'il a très bien cadré avec notre offensive. »

Matt Forte a inscrit trois touchés au sol, le receveur Alshon Jeffery a récolté 105 verges de gains et Hester a égalé un record de la NFL appartenant à Deion Sanders avec un huitième touché en carrière sur des retours de botté. Cependant, les Bears (4-3) n'ont pu l'emporter puisque la défensive a flanché.

Devant déjà se passer du secondeur intérieur D.J. Williams et de deux plaqueurs pour le reste de la saison, les Bears ont perdu les services du secondeur Lance Briggs (épaule) et du demi de coin Charles Tillman (genou) en deuxième demie.

« Ils sont ici depuis longtemps et ils réussissent beaucoup de jeux. J'aurais certainement aimé pouvoir compter sur eux », a dit le secondeur Jonathan Bostic.

Cutler s'est blessé quand il a encaissé le premier sac en carrière du plaqueur central Chris Baker. Il devrait passer une imagerie par résonance magnétique lundi. Trestman n'a pas donné d'information concernant Briggs et Tillman.

ContentId(3.879849):Bengals 27 - Lions 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Nugent, sur 54 verges

Sommaire

Le placement de 54 verges de Mike Nugent, tandis que les dernières secondes du match s'écoulaient, a propulsé les Bengals de Cincinnati vers un gain de 27-24 contre les Lions de Detroit.

Les Bengals (5-2), meneurs de la division Nord de l'Association américaine, ont remporté un deuxième match consécutif par le même pointage grâce au pied droit de Nugent. Il avait réussi un placement en prolongation qui avait procuré la victoire aux Bengals la semaine dernière, après qu'ils eurent laissé filer une avance de 14 points au quatrième quart contre les Bills de Buffalo.

Les Lions (4-3) semblaient en avoir assez fait pour forcer la tenue d'une prolongation mais la recrue Sam Martin a raté son botté de dégagement, qui n'a franchi que 28 verges pour se retrouver en milieu de terrain avec une minute à jouer au match.

Andy Dalton, qui a lancé trois passes de touché, a enchaîné avec deux courtes passes qui ont mis la table pour le placement victorieux.

Le quart des Lions Matthew Stafford a rejoint Calvin Johnson pour deux de ses trois passes de touché.

ContentId(3.879858):Buccaneers 23 - Falcons 31
bellmedia_rds.AxisVideo

Trois touchés pour Ryan

Sommaire

Matt Ryan a décoché trois passes de touché, dont deux à Jacquizz Rodgers, et récolté 273 verges de gains dans la victoire de 31-23 des Falcons d'Atlanta contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Harry Douglas a capté sept passes, dont une de 37 verges pour le majeur, et terminé la rencontre avec un sommet personnel de 149 verges de gains pour les Falcons (2-4). Ces derniers ont du même coup mis un terme à une série de trois défaites. Douglas est devenu la principale cible de Ryan depuis les blessures de Julio Jones et Roddy White, qui a raté un premier match en neuf saisons dans la NFL.

Le demi de sûreté des Falcons William Moore a réussi un sac qui a provoqué un échappé aux dépens de Mike Glennon, dès la première séquence à l'attaque des Buccaneers. Le demi de sûreté Thomas DeCoud a retourné l'échappé sur 30 verges pour le touché.

Les Buccaneers (0-6) ont dominé la possession du ballon au quatrième quart, mais n'ont obtenu que deux placements de Rian Lindell.

ContentId(3.879846):Cowboys 17 - Eagles 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cowboys au sommet dans l'Est

Sommaire

Dans un étonnant duel défensif, les Cowboys de Dallas ont réussi à passer le K.-O. à leurs adversaires.

Tony Romo a lancé une passe de touché et a récolté 317 verges de gains, dimanche, tandis que les Cowboys surmontaient un mauvais début de match pour prendre la mesure des Eagles de Philadelphie 17-3 et s'emparer du premier rang de la section Est de l'Association nationale.

Au moins, il n'y aura pas de controverse des quarts à Philadelphie cette semaine. Nick Foles a connu un très mauvais match avant de quitter en raison d'une blessure à la tête.

« Notre défensive a été excellente, a déclaré l'entraîneur-chef des Cowboys Jason Garrett. Leur attaque vous met au défi de plusieurs façons. Ils ont plusieurs bons concepts. Notre défensive a été efficace et a joué de manière unie. Les joueurs ont été robustes et ont été excellents sur les plaqués. »

Les deux équipes, qui affichaient une moyenne combinée de 58 points marqués par match et de 55 concédés, ont effectué un total de 13 bottés de dégagement en première demie seulement. Les Cowboys (4-3) ont d'ailleurs retraité au vestiaire avec une mince avance de 3-0. Les problèmes étaient davantage en attaque, plutôt qu'en défensive.

Le front défensif des Cowboys, amputé de trois joueurs réguliers, a constamment mis de la pression sur Foles avant de le forcer à quitter la rencontre sur le dernier jeu du troisième quart. Puisque Michael Vick est ennuyé par une blessure à une cuisse, Matt Barkley a fait ses débuts dans la NFL et il a été victime de trois interceptions au quatrième quart.

« J'ai peut-être été trop agressif sur certaines passes. Je voulais aider l'équipe à marquer des points et à gagner, a raconté Barkley. J'ai beaucoup appris aujourd'hui. Je vais apprendre encore plus en regardant les reprises cette semaine. »

Les Eagles (3-4) ont encaissé une neuvième défaite d'affilée à domicile, un record d'équipe. Leur dernière victoire au Lincoln Financial Field a été acquise le 30 septembre 2012 contre les Giants de New York.

Les Cowboys devaient se passer de l'ailier défensif étoile DeMarcus Ware, qui a raté un premier match en neuf ans de carrière en raison d'une blessure à une cuisse. Anthony Spencer ne jouera plus cette saison, lui qui a été opéré à un genou, et Jay Ratliff a été libéré cette semaine après avoir échoué un examen médical.

George Selvie a réussi un sac et demi et a uni ses efforts à ceux de Jarius Wynn sur le jeu qui a achevé Foles. Wynn a été embauché mardi dernier après avoir été libéré par les Chargers de San Diego.

« Ça rend honneur au travail et à l'engagement de ces gars-là à l'entraînement, a noté Romo. C'est bien pour eux d'avoir connu un match comme celui-là. Ils auraient pu gagner le match à eux seuls. »

Foles, qui avait été brillant la semaine dernière contre les Buccaneers de Tampa Bay et qui avait mérité le titre de joueur de la semaine dans la Nationale, a connu son pire match depuis son premier départ en carrière en novembre dernier contre les Redskins de Washington.

Il a terminé 11-en-29 pour 80 verges de gains et il a encaissé trois sacs. Foles a été imprécis à plusieurs reprises quand ses receveurs étaient démarqués.

« Rien n'a fonctionné en attaque, incluant nos décisions, a déclaré l'entraîneur-chef des Eagles Chip Kelly. C'était toute l'offensive, pas seulement un joueur. »

Kelly espère que Vick sera en mesure de jouer la semaine prochaine. On ne connaît pas encore la gravité de la blessure de Foles.

ContentId(3.879857):Rams 15 - Panthers 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rams perdent le match et Bradford

Sommaire

Cam Newton a complété 15 de ses 17 passes pour 204 verges de gains et un touché et les Panthers de la Caroline ont défait les Rams de St. Louis 30-15 dans un match animé.

Les Rams (3-4) ont perdu leur sang-froid et ont commis plusieurs fautes pour rudesse et ils ont ensuite perdu leur quart Sam Bradford tard au quatrième quart en raison de ce qui semblait être une blessure au genou gauche.

On ne connaît pas encore la gravité de la blessure.

Bradford courait vers les lignes de touche quand il a été poussé hors des limites du terrain par le demi de sûreté Mike Mitchell. Il s'est relevé en tenant son genou gauche et a retraité vers le vestiaire à bord d'une voiturette.

Le demi de coin des Panthers Captain Munnerlyn a intercepté une passe de Bradford sur le premier jeu offensif du match et a ramené le ballon sur 45 verges pour un majeur. Bradford a aussi vu une longue passe de touché être annulée en raison d'une punition.

Les Rams ont écopé cinq punitions pour rudesse et Chris Long a été expulsé pour avoir donné un coup de poing.

ContentId(3.879855):Bills 23 - Dolphins 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Williams met la table

Sommaire

Mario Williams a provoqué un échappé quand il a réussi un sac contre Ryan Tannehill avec moins de trois minutes à faire au match, ce qui a mis la table pour un placement victorieux, et les Bills de Buffalo ont défait les Dolphins de Miami 23-21.

Le botteur Dan Carpenter, libéré en août par les Dolphins après cinq saisons avec l'équipe, a achevé son ancienne formation en réussissant un placement de 31 verges avec 33 secondes à écouler au cadran.

La recrue Nickell Robey a inscrit un touché sur un retour d'interception de 19 verges sur le troisième jeu du match pour aider les Bills à se forger une avance de 14-0. Ils ont toutefois dû venir de l'arrière après que Brandon Gibson eut capté sa deuxième passe de touché de la rencontre pour lancer les Dolphins en avant.

Les Bills (3-4), qui sont ennuyés par de nombreuses blessures, ont mis fin à une séquence de six revers à l'étranger, incluant deux cette saison. Les Dolphins (3-3) ont encaissé une troisième défaite de suite.

ContentId(3.879854):Chargers 24 - Jaguars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Le calvaire des Jags se poursuit

Sommaire

Philip Rivers a récolté 285 verges de gains et un touché, Ryan Mathews a ajouté 110 verges de gains au sol et un majeur et les Chargers de San Diego ont vaincu les Jaguars de Jacksonville 24-6.

Les Chargers (4-3) ont offert une performance sans faute même s'ils avaient obtenu une courte semaine de préparation et qu'ils ont dû traverser le pays avant de jouer un match en début d'après-midi. Et ils n'ont pas joué comme une équipe qui avait déjà sa semaine de congé à venir en tête.

D'un autre côté, les Jaguars les ont probablement aidé à bien paraître.

Les Jaguars (0-7) ont perdu tous leurs matchs cette saison par au moins 10 points, devenant la première équipe depuis les Oilers de Houston en 1984 à accomplir cet exploit peu envieux. Cette saison-là, les Oilers avaient perdu leurs 10 premiers matchs par au moins 10 points.

Rivers a complété ses 14 premières passes, découpant en pièces la défensive des Jaguars avec de courtes passes et de longues séquences offensives. Il a terminé la rencontre 22-en-26.

Mathews a récolté au moins 100 verges de gains au sol dans un deuxième match de suite.

Les Chargers ont marqué des points sur leurs deux premières séquences offensives en deuxième demie, creusant l'écart à 24-6. Ils ont écoulé le temps au cadran par la suite. Mike Scifres a effectué son premier botté de dégagement de la journée avec 10:47 à faire à la rencontre.