NASHVILLE, Tennessee (AP) - La NFL a suspendu le demi offensif des Titans du Tennessee Travis Henry pour quatre matchs, lundi, parce qu'il a violé les règles de la ligue en matière d'abus d'alcool ou d'autres drogues.

Henry devra commencer à purger sa suspension immédiatement, ce qui signifie qu'il ratera le match de dimanche contre les Colts d'Indianapolis. Il ne sera de retour que le 24 octobre, en vue de la rencontre contre les Raiders d'Oakland.

Le réseau CBS avait indiqué, dimanche à l'occasion de son émission d'avant-match, que Henry ferait l'objet de sanctions. Les Titans ont semblé l'apprendre en même temps que tout le monde, et l'entraîneur Jeff Fisher a refusé de commenter à la suite de la défaite de 31-27 des siens à St. Louis. Henry a affirmé qu'il s'agissait d'un dossier géré par la ligue, se contentant lui aussi d'un "pas de commentaire".

Les Titans ont échangé un choix de troisième tour aux Bills de Buffalo pour obtenir Henry en juillet dernier en guise de solution de rechange à Chris Brown. Ce dernier a souvent été blessé à ses deux premières campagnes.

Henry a disputé 53 matchs en quatre saisons avec les Bills, obtenant des gains au sol de 3849 verges avec 67 touchés. Il a maintenu une moyenne de 4,0 verges par course. Il a toutefois exigé une transaction lorsque que Willis McGahee a obtenu le poste de partant.

Henry a raté les cinq derniers matchs de la saison 2004 à cause de déchirures ligamentaires à la cheville droite. Il a raté la majorité du camp d'entraînement, cette année, après avoir subi une blessure à un orteil du pied gauche. Il a récolté 97 verges en 31 portées cette saison.