KANSAS CITY, Mo. - Priest Holmes a pris sa retraite mercredi, mettant fin à un retour qualifié de l'un des plus invraisemblables de l'histoire de la NFL.

Âgé de 34 ans, le demi des Chiefs de Kansas City a été blessé dimanche contre les Colts d'Indianapolis. Il avait été sur la touche pendant 22 mois après avoir subi de sérieuses blessures à la tête et à la nuque en octobre 2005. Il s'est toutefois présenté au camp d'entraînement des Chiefs en juillet, disant qu'il s'était vu dans un rêve jouant au football.

Après s'être soumis à un entraînement rigoureux, Holmes a entrepris les deux derniers matchs des Chiefs à la place de Larry Johnson, blessé à un pied. Kolby Smith, un joueur-recrue ayant peu d'expérience, devrait occuper le poste de demi chez les Chiefs (4-6) contre Oakland.

Holmes est le plus grand demi de l'histoire des Chiefs, ayant accumulé 6 070 verges de gains au sol. Il a gagné 8 172 verges en 11 saisons à Baltimore et Kansas City.

"Je me considère privilégié d'avoir eu l'occasion de jouer dans la Ligue nationale de football, a-t-il déclaré. Je serai éternellement reconnaissant envers la famille Hunt et l'organisation des Chiefs qui m'ont donné la chance de jouer à Kansas City où je me suis senti faire partie de la communauté dès le premier jour de mon arrivée."

Holmes a été nommé joueur offensif par excellence en 2002 après avoir enregistré des gains de 1 615 verges en seulement 14 rencontres. Il a établi un record de 27 touchés qui a été depuis battu à deux reprises.