(RDS.ca) - C'est le week-end prochain, les 23 et 24 avril, que se tiendra le repêchage de la Ligue nationale de football. Jusqu'à vendredi, RDS.ca publie des capsules sur les besoins de chacune des équipes et les joueurs qu'elles convoitent. RDS.ca suivra également pour vous les premières rondes du repêchage samedi prochain. Nous poursuivons aujourd'hui avec les équipes de la Division Sud de l'Association américaine.

TITANS DU TENNESSEE (6e choix au total) : les ennuis (lire blessures) ont commencé avant le début de la dernière saison. Même l'homme de fer Steve McNair n'a pas été épargné lui qui a raté huit matchs en raison de contusions au sternum qui a nécessité une opération pour le fixer. Les Titans ont remporté leur premier match de la saison contre Miami puis ont perdu cinq de leurs six matchs suivants et c'en était fait. Les Titans ont le meilleur rang de sélection depuis 1995 alors qu'ils avaient repêché McNair au troisième rang au total.

Les besoins : de l'aide au poste de receveur de passes, de la profondeur aux postes d'arrière défensif, de plaqueur et de porteur de ballon.

Aucun besoin : de joueurs à la ligne défensive après avoir utilisé cinq de leurs choix pour des joueurs à cette position au repêchage de l'an dernier.

Choix possible : aimeraient ajouter des choix supplémentaires via une ou des transactions mais ils pourraient sélectionner les receveurs de passes Braylon Edwards ou Mike Williams ou les demis de coin Adam Jones ou Antrel Rolle pour apporter de l'aide à la défensive.

Vue d'ensemble : les Titans ont des problèmes avec le plafond salarial même après avoir libéré six joueurs dont quatre partants. Ils ont donc besoin de plus d'aide possible au moindre coût possible et ils aimeraient ajouter des choix aux neuf qu'ils ont en leur possession. L'unité des receveurs ne comprend que deux vétérans.

TEXANS DE HOUSTON (13e choix au total) : étaient dans la course aux éliminatoires jusqu'à trois semaines de la fin de la saison, une excellente amélioration par rapport aux saisons précédentes suivant l'expansion. Mais des défaites contre Indianapolis, Denver et les Jets en fin de calendrier ont démontré que les Texans étaient encore loin d'une formation aspirante aux éliminatoires.

Les besoins : un bloqueur de qualité à la gauche pour protéger le quart David Carr; un autre receveur de passe partant; des secondeurs intérieurs, des demis de coin pour apporter plus de profondeur, un plaqueur athlétique et un spécialiste des retours de bottés.

Aucun besoin : de porteurs de ballon maintenant que Domanick Davis a démontré son savoir-faire sur la formation partante.

Choix possibles : un secondeur rapide mais efficace pour rendre la défensive 3-4 plus menaçante contre la passe -Houston qui a terminé au 24e rang au chapitre des sacs en 2004. Les Texans pourraient repêcher un gros ailier défensif et le convertir (Shawne Merriman ou David Pollack). Houston a fait de même l'an dernier avec Jason Babin, un succès mitigé.

Vue d'ensemble : le directeur général Charley Casserly est reconnu pour effectuer des transactions le jour du repêchage mais avec quelques bons espoirs pour l'inspirer, les Texans pourraient sélectionner le meilleur joueur de ligne offensive disponible ou un secondeur.

JAGUARS DE JACKSONVILLE (21e choix au total) : dans 13 des 16 matchs, l'issue a été décidée dans les deux dernières minutes. Les Jags ont terminé à une victoire d'un retour en éliminatoires pour la première fois depuis 1999. L'offensive s'est classée bonne dernière dans l'Association américaine, 29e dans la ligue, au chapitre des points maqués ce qui a conduit au congédiement du coordonnateur à l'attaque Bill Musgrave.

Les besoins : joueur de ligne offensive, demi de coin et receveur de passes.

Aucun besoin : de joueurs de ligne défensive après les ajouts des partants Reggie Hayward et Marcellus Wiley et deux plaqueurs substituts en Martin Chase et Tony Williams sur le marché des joueurs autonomes.

Choix possible : les bloqueurs Khalif Barnes ou Jammal Brown, le demi de coin Carlos Rogers.

Vue d'ensemble : Les Jags ont déjà amélioré leur défensive déjà solide mais il y a encore des points d'interrogation en ce qui concerne l'attaque. On ne sait pas quand le bloqueur Mike Pearson sera de retour d'une opération pour reconstruire le genou ce qui pourrait influencer la stratégie au repêchage. L'unité des receveurs est aussi source d'inquiétude avec Jimmy Smith qui a eu 36 ans en février et le choix de première ronde en 2004, Reggie Williams, qui a été une déception.

COLTS D'INDIANAPOLIS (29e choix au total) : le record de Peyton Manning a conduit les Colts à un deuxième titre de division d'affilée -et une deuxième élimination face à la Nouvelle-Angleterre en janvier.

Les besoins : des joueurs défensifs qui provoquent des choses. Les Colts n'ont qu'un gros nom à la défensive avec Dwight Freeney. Les secondeurs, les demis de coin et les plaqueurs seront dans la mire des Colts.

Aucun besoin : de receveurs de passes, de quart-arière et d'ailier défensif.

Choix possible : les Colts pourraient utiliser leur choix pour un fabricant de jeux au poste de secondeur s'ils n'accordent pas de nouveau contrat à Rob Morris mais il semble que ce sera fait. Ils pourraient aussi opter pour un gros plaqueur ou un demi de coin. Ils pourraient toutefois surprendre en repêchant le successeur d'Edgerrin James au poste de porteur de ballon. Les demis de coin Fabian Washington et Marlin Jackson, les ailiers défensifs comme Shaun Cody et Dan Cody, les secondeurs Channing Crowder ou Barrett Ruud pourraient être des choix logiques.

Vue d'ensemble : la philosophie qu'on adoptera ou encore les joueurs qui demeureront disponibles pourraient inciter les Colts à compléter une transaction. Les Colts n'ont pas repêché d'arrière défensif en première ronde depuis 1984 (Leonard Coleman) et ont sélectionné seulement deux plaqueurs (Ellis Johnson et Steve Emtman) depuis 1982.