OWINGS MILLS, Maryland (AP) - Deion Sanders insiste: il n'a pas mis fin à sa retraite pour une question d'argent, pour revenir sous les feux de la rampe ou pour prouver que le talent lui sort encore par les oreilles à l'âge de 37 ans.

Et ce n'est pas non plus parce qu'il s'ennuie.

L'homme qu'on surnomme "Prime Time" a mis fin à son congé sabbatique de trois ans simplement parce qu'il veut ajouter une troisième bague du Super Bowl à sa collection - cette fois avec des amis qui l'ont supplié d'aider les Ravens de Baltimore à remporter un autre championnat.

Portant un maillot mauve et le numéro 2 - son numéro fétiche, le 21, appartient au demi de coin Chris McAlister - Sanders a participé à sa première séance d'entraînement avec les Ravens, mercredi. Il est ensuite allé sur un terrain secondaire pour une session supplémentaire de 15 minutes avec l'instructeur de la tertiaire Johnnie Lynn et le demi de sûreté Corey Fuller.

Fuller, avec le secondeur Ray Lewis, sont ceux qui ont convaincu Sanders de revenir au jeu.

Après l'entraînement, Sanders a été amené devant les représentants des médias. Portant une casquette des Ravens, un chandail noir des Ravens et une grande chaîne en or, Sanders a répondu à la question qui était sur toutes les lèvres: pourquoi revenir?

"Je voulais avoir l'occasion de tout gagner, et c'est tout. C'est la seule raison pourquoi je suis ici", a dit celui qui pourrait encaisser jusqu'à 2 millions $ US au cours de la prochaine saison à l'aide de bonis de performance.

Sanders a affirmé qu'il ne croyait pas que les Redskins de Washington de 2001 avaient des chances de prendre part au match du Super Bowl. C'est pourquoi il a décidé de prendre sa retraite avant le début du camp, cette année-là.

"Vous devez comprendre - j'ai laissé combien de millions de dollars sur la table à Washington? Je ne pensais pas que c'était à la portée de cette équipe", a indiqué Sanders.

Sanders fera ses débuts avec les Ravens à titre de cinquième demi défensif. S'il démontre qu'il peut bien suivre le rythme du jeu dans la NFL, il pourrait également obtenir du temps de jeu à sa position familière de demi de coin, voire jouer un petit peu à l'attaque, comme il l'a laissé entendre mercredi.

"Je suis prêt à faire tout ce que je peux faire pour aider cette équipe à gagner, peu importe de quoi il s'agit", a-t-il dit.

Il y a un mois, quand il a commencé à se remettre en forme à son domicile de Dallas dans le but de préparer un éventuel retour, Sanders n'a jamais douté qu'il obtiendrait une chance de faire ses preuves à nouveau.

"Je sentais l'adrénaline, j'avais le feu sacré, je ressentais la passion, a-t-il raconté. Je savais dès lors qu'il fallait que je fasse ce qu'il fallait faire pour aider cette équipe à gagner."

Même s'il semble avoir changé, Sanders a dit ne pas encore être prêt à abandonner son surnom de "Prime Time".

"Depuis quand j'ai arrêté d'être Prime Time?, a-t-il lancé avec un large sourire. Je n'ai pas eu le mémo."