INDIANAPOLIS - Jameis Winston a démontré samedi qu'il n'y avait pas de problème avec son épaule droite.

Samedi, à Indianapolis, il a lancé avec puissance et précision - offrant la performance la plus impressionnante de son groupe de six quarts-arrières incluant le plus récent récipiendaire du trophée Heisman Marcus Mariota. Winston, gagnant du Heisman en 2013, et Mariota sont les favoris pour être sélectionné au premier rang du prochain repêchage de la NFL en avril.

Mariota a également bien fait, mais n'a pas été aussi précis que Winston.

La journée d'exercices avait lieu un jour après que le réseau ESPN eut rapporté que les médecins avaient dû réévaluer l'épaule droite de Winston en raison d'un manque de puissance.

« Je me sens bien, a dit Winston lors d'une entrevue au NFL Network après les exercices. En fait, j'ai reçu une injection à l'épaule et elle était un peu endolorie. Je me disais : "C'est de votre faute. Mon épaule a toujours été comme ça et vous allez l'endolorir". »

La majorité des quarts, porteurs de ballon et receveurs ont rencontré les membres des médias jeudi. Winston l'a fait vendredi puisque son examen médical a été plus long que prévu. Les joueurs ne sont habituellement pas disponibles après les exercices.

Winston n'a pas seulement paru en pleine santé, il semblait même confortable sur la surface artificielle du Lucas Oil Stadium.

Après avoir complété les exercices, Winston a tapé les mains des autres compétiteurs et les six quarts ont pris une photo de groupe sur le terrain.

« C'est comme ça que je suis, je peux m'amuser sur les lignes de touche », a dit Winston.

Mariota a été le plus rapide parmi les 15 quarts présents lors des sprints sur 40 verges avec un chrono de 4,52 secondes.

Winston a été plutôt lent, avec des temps de 4,97 et 4,99 secondes, battant tout juste le chrono du joueur de ligne offensive le plus rapide. Ali Marpet, un bloqueur de 307 livres, a franchi la distance en 4,98 secondes, vendredi.

Mariota a aussi eu le dessus sur Winston lors des sauts verticaux (91,4 centimètres contre 72,4) et des sauts en longueur arrêtés (3,07 mètres contre 2,6).

Cependant, les exercices n'ont pas été la partie préférée de Mariota pendant la semaine. Il a eu l'occasion de discuter avec l'ancien entraîneur de l'Université d'Oregon Chip Kelly, qui dirige maintenant les Eagles de Philadelphie. Mariota a toutefois déclaré qu'il n'avait toujours pas eu de rencontre officielle avec les Eagles, alors que plusieurs rumeurs circulent entourant la possibilité de voir cette équipe transiger au repêchage afin de pouvoir sélectionner Mariota.

« Les entrevues ont été agréables pour moi, car j'ai pu démontrer ce que j'ai appris à l'Université d'Oregon », a expliqué Mariota, qui a ajouté que Kelly n'avait pas fait de promesse afin de tenter de l'acquérir.