Jason Taylor, qui se retrouve parmi les dix joueurs de l'histoire la NFL ayant obtenu le plus de sacs, prendra sa retraite après le match de dimanche entre les Dolphins et les Jets. Il en a fait l'annonce mercredi après l'entraînement des siens.

Avec 139,5 sacs du quart à son palmarès, il est le meneur à ce chapitre chez les joueurs toujours actifs, et il se classe 6e dans l'histoire de la NFL derrière Bruce Smith, Reggie White, Kevin Greene, Chris Doleman et Michael Strahan.

Taylor est devenu joueur autonome au printemps dernier, alors que les Jets l'ont libéré. Il s'est entendu avec les Dolphins en août et a participé aux 15 matchs de l'équipe depuis, dont un en tant que partant.

Le joueur de 37 ans a passé les 11 premières saisons de sa carrière avec les Dolphins, avant d'aller jouer une saison à Washington en 2008. Il est retourné à Miami lors de la saison 2009, mais n'a pas obtenu de contrat avec l'équipe pour la saison 2010. Il avait alors signé un contrat avec les Jets.

Celui qui a participé au Pro Bowl à six reprises détient plusieurs records de concession chez les Dolphins, notamment pour les sacs du quart (143), les échappées recouvrées (27), les touchés après avoir recouvré une échappée (6), les touchés en défensive (9) et les interceptions par un joueur de ligne défensive (7). Il a connu sa meilleure saison en 2006, alors qu'il a été élu joueur défensif par excellence de la NFL.