LAS VEGAS - L'ailier espacé des Raiders d'Oakland Javon Walker a été hospitalisé après avoir été battu, dévalisé et abandonné, inconscient, dans une rue de Las Vegas après une nuit de fête, a indiqué la police.


Un important montant d'argent et des bijoux ont été subtilisés à Walker, qui a subi des `blessures importantes', selon la police.

Le lieutenant Clinton Nichols a fait savoir que des détectives s'affairent à retracer les activités de Walker dans les heures avant qu'il ne soit trouvé, lundi matin. Il a ajouté que l'enquête en était encore à ses débuts.

Nichols a toutefois estimé que Walker recevrait son congé après un séjour de 24 heures à l'hôpital.

Walker, un athlète de 29 ans, a signé un contrat de six ans d'une valeur de 55 millions $ US avec les Raiders après avoir été libéré par les Broncos de Denver au mois de février.

Walker s'est blessé au genou droit pour la deuxième fois de sa carrière, la saison dernière. Il a été limité à huit matchs et 26 attrapés en 2007.

Walker a été un premier choix des Packers de Green Bay en 2001 et il a connu sa première bonne campagne en 2004 avec 89 réceptions pour des gains de 1382 verges avec 12 touchés.

Il a subi une déchirure ligamentaire au genou droit l'année suivante et n'a disputé qu'une rencontre. Il a été échangé aux Broncos en 2006 et il avait rebondi avec une saison de 69 attrapés pour des gains de 1084 verges avec huit touchés.