ST. LOUIS - Jeff Fisher aurait accepté le poste d'entraîneur-chef des Rams de St. Louis, selon une source au courant de la décision.

Cette personne a confirmé l'entente à The Associated Press, vendredi, tout en requérant l'anonymat, puisque l'embauche n'a pas été officiellement annoncée.

Fisher a choisi les Rams aux dépens des Dolphins de Miami, qui lui ont aussi fait de l'oeil. La décision a été prise après plusieurs jours de délibérations de la part de Fisher, qui a été interviewé pour les deux postes la semaine dernière.

Il était le candidat le plus recherché de la course à l'entraîneur-chef de cet hiver. Il a dirigé les Titans du Tenessee pendant 17 ans - les menant à une verge de la victoire au Super Bowl en 2000 - mais avait démissionné à la suite de la dernière campagne, disant avoir besoin d'un repos. Il n'a pas dirigé en 2011.

Les Rams pourraient avoir damé le pion des Dolphins sur plusieurs fronts : ils comptent sur l'ex-premier choix au total en Sam Bradford au poste de quart, ils bénéficieront du deuxième choix au total au prochain repêchage et disposent d'un coussin confortable sous le plafond salarial. Qui plus est, le chef de la direction des Rams, Kevin Demoff, est le fils de son agent, Marvin Demoff.

Bien qu'il n'ait terminé la saison avec une fiche gagnante que six fois au Tennessee - mais plusieurs à 8-8 -, Fisher présente une fiche en carrière de 142-120 (,542). Il a dirigé plus de matchs pour une seule équipe que quiconque sauf six entraîneurs, qui sont tous au Temple de la renommée.