(RDS) - Le légendaire receveur de passes Jerry Rice a accepté mercredi un contrat d'une saison avec les Broncos de Denver, où il tentera de décrocher le poste de quatrième receveur.

Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais plusieurs observateurs croient que Rice touchera le salaire minimum.

L'entraîneur des Broncos, Mike Shanahan, avait déclaré la semaine dernière avoir parlé à Rice au téléphone, ne lui garantissant toutefois aucun poste au sein de l'alignement. Les receveurs partants des Broncos sont Rod Smith et Ashley Lelie alors que Darius Watts occupe le poste de troisième receveur.

Sous la férule de Shanahan, le quatrième receveur des Broncos ne compte que 6.6 réceptions en moyenne par année.

Rice, 42 ans, détient les records de la NFL pour les réceptions (1549), les verges gagnées (22 895) et les touchés (197). Il a capté 100 passes dans la même saison à quatre reprises et a connu 14 saisons de plus de 1000 verges. Il a terminé la dernière saison avec les Seahawks de Seattle.

Il y a quelques semaines, Rice a approché les 49ers de San Francisco concernant un retour avec l'équipe, mais l'entraîneur Mike Nolan a fermé la porte à Rice. Ce dernier aurait refusé une offre des Buccaneers de Tampa Bay avant d'accepter celle des Broncos.