Les Jets de New York et leur choix de première ronde, le demi de coin Darrelle Revis, seraient sur le point de s'entendre.

« Nous avons fait des progrès substantiels » a indiqué l'agent de Revis, Neil Schwartz, à l'Associated Press. « Nous travaillons là-dessus actuellement. »

Schwartz et Revis se trouvaient aux quartiers généraux des Jets à l'Université Hofstra pour discuter de l'entente avec le directeur général Mike Tannenbaum. Schwartz ne savait pas si l'entente serait conclue en soirée mardi ou en journée mercredi.

Revis, repêché au 14e rang au total après que les Jets eurent transigé pour le sélectionner, était devenu le premier choix au repêchage à ne pas avoir signé au début du camp d'entraînement depuis le secondeur James Farrior en 1997. Il a raté 21 sessions d'entraînement et le premier match hors concours vendredi contre les Falcons d'Atlanta.

Les négociations achoppaient sur la durée du contrat, les Jets voulaient mettre Revis sous contrat pour six ans alors que le joueur recherchait une entente de cinq ans.

Une fois qu'il aura signé, Revis sera en lutte avec Justin Miller, David Barrett, Hank Poteat et Drew Coleman à sa position. Il peut aussi servis comme spécialiste des retours de bottés.