La recrue Sam Darnold rate le début du camp
NFL vendredi, 27 juil. 2018. 19:19 jeudi, 12 déc. 2024. 09:19FLORHAM PARK, N.J. - Sam Darnold est officiellement en grève.
Les Jets de New York ont participé à un premier entraînement depuis le début de leur camp vendredi et leur quart recrue brillait par son absence.
À lire également
Darnold a été sélectionné au troisième rang du dernier repêchage de la NFL. Le seul autre joueur de tout le repêchage à être aussi sans contrat est le secondeur des Bears de Chicago Roquan Smith, qui a été choisi au huitième rang.
Il est rare qu'une recrue fasse la grève puisque la valeur des contrats est déterminée par la position de sélection, selon la convention collective de la NFL. Darnold recevra un contrat entièrement garanti de quatre saisons d'une valeur de 30,247 millions $ US, incluant un bonus à la signature de 20 millions $.
L'enjeu semble être autour de la formulation de certains aspects du contrat. Si un joueur est libéré pendant qu'il écoule son contrat de recrue, l'équipe bénéficie habituellement d'une protection financière. L'absence de certains passages pourrait permettre au joueur de recevoir la compensation qui lui est due de la part de son ancienne équipe, ainsi que le salaire reçu en signant un contrat avec une nouvelle équipe.