(RDS.ca) - Le porteur de ballon Larry Johnson a inscrit quatre touchés pour conduire les Chiefs de Kansas City à un triomphe de 35-28 sur les Seahawks de Seattle, ravagés par les blessures, dimanche.

Il s'agissait d'une quatrième victoire en cinq matchs pour les Chiefs (4-3) qui sont privés des services de leur quart partant Trent Green depuis le premier match de la saison face aux Bengals.

Mais Damon Huard a pris la relève avec brio et Johnson a brillé dans les derniers matchs inscrivant neuf touchés dans les quatre victoires. Dimanche, il a accumulé 155 verges en 39 courses.

Huard a complété 17 de ses 25 passes pour 312 verges de gains et a lancé une passe de touché. Eddie Kennison a capté six passes pour 132 verges et l'ailier rapproché Tony Gonzalez a aussi capté six passes pour 116 verges.

Chez les Seahawks, Seneca Wallace a été irrégulier à son premier départ en carrière complétant 15 de ses 30 passes pour des gains de 198 verges. Remplaçant Matt Hasselbeck blessé, Wallace a lancé trois passes de touché mais a été intercepté deux fois.

Les Seahawks sont aussi privés des services de leur porteur de ballon étoile Shaun Alexander.

Arizona 14 Green Bay 31

Ahman Green et Vernand Morency ont accumulé plus de 100 verges par la course et Brett Favre a lancé une passe de touché et en a marqué un autre lui-même par la course dans une victoire de 31-14 des Packers de Green Bay sur les Cardinals de l'Arizona.

Il s'agissait de la première victoire des Packers au Lambeau Field cette saison.

Favre a amélioré le record de la NFL qu'il détient avec un 228e départ d'affilée. Green a quant à lui inscrit deux majeurs par la course au deuxième quart pour battre la marque de Paul Hornung, membre du Temple de la renommée, au deuxième rang dans la colonne des touchés en carrière dans l'histoire de l'équipe.

Green a complété la rencontre avec 106 verges en 21 courses alors que Morency en a accumulé 101 en 11 courses.

Baltimore 35 Nouvelle-Orléans 22

Steve McNair a lancé deux passes de touché et les recrues Ronnie Prude et Dawan Landry ont marqué des touchés sur des retours d'interception pour conduire les Ravens de Baltimore à une victoire de 35-22 sur les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Il s'agissait du premier revers à domicile pour les Saints cette saison.

McNair, qui avait subi une commotion cérébrale il y a deux semaines contre la Caroline, a complété 17 de ses 23 passes pour des gains de 159 verges. Jamal Lewis a accumulé 109 verges au sol en 31 courses.

Chez les Saints, Drew Brees a complété 24 de ses 45 passes pour des gains de 383 verges. Il a lancé trois passes de touché mais a aussi été intercepté à trois reprises. La recrue Marques Colston a capté six passes pour des gains de 163 verges et a marqué deux touchés chez les perdants.


Jacksonville 13, Philadelphie 6

Fred Taylor et Maurice Jones-Drew ont dominé au sol alors que la défensive de Jaguars de Jacksonville a contré la meilleure attaque de la NFL dans un gain de 13-6 sur les Eagles de Philadelphie.

Taylor a porté le ballon 15 fois pour des gains de 103 verges, incluant une course de 15 verges pour un majeur à mi-chemin au premier quart ce qui donnait l'avance 7-0 aux Jaguars (4-3).

Quant à Jones-Drew, il a obtenu des gains de 77 verges en 21 courses.

En l'absence du quart Byron Leftwich blessé à une cheville, l'entraîneur Jack Del Rio a particulièrement misé sur l'attaque au sol. Le remplaçant de Leftwich, David Garrard, a quand même bien fait. Il a complété dix de ses 17 passes pour des gains de 87 verges.

Avant la partie, les Eagles avaient maintenu une moyenne globale de 417,1 verges par match avec Donovan McNabb au poste de quart. Contre une équipe qui était privée du plaqueur défensif Marcus Stroud ainsi que le secondeur Mike Petersen et l'ailier défensif Reggie Hayward, qui rateront le reste de la saison, les Eagles s'en promettaient en attaque.

L'unité défensive des Jaguars a fait un travail remarquable, plaquant McNabb quatre fois derrière sa ligne de mêlée. Le quart des Eagles a réussi 18 de ses 34 passes pour des gains de 162 verges.

Philadelphie (4-4) n'a amassé que 228 verges au total et n'a réussi que 14 premiers jeux durant tout le match.

Les Eagles ont aussi fait preuve d'indiscipline, écopant de huit pénalités pour des pertes de 50 verges.


Houston 22, Tennessee 28

Les Titans du Tennessee n'ont pas couru, n'ont pas passé et ils n'ont pas capté les passes. Qu'importe, ils l'ont emporté au compte de 28-22 sur les Texans de Houston.

Les Titans ont obtenu des majeurs de leur défensive et de leurs unités spéciales pour signer une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis trois ans.

Le plaqueur défensif Tony Brown a récupéré un ballon perdu et il a parcouru une distance de 40 verges pour un touché dans les dernières secondes de la première demie alors que le demi de coin Adam "Pacman" Jones a retourné un dégagement sur 53 verges pour un touché au quatrième quart chez les Titans (2-5).

Chez les Texans, il s'agit d'une onzième défaite de suite à l'étranger. L'an dernier, deux des quatre victoires des Titans avaient été acquises contre Houston.

Le quart David Carr a trouvé la journée difficile étant victime de quatre sacs. Il vu Sage Rosenfels, qui l'a remplacé en deuxième demie, lancer trois passes pour des majeurs, dont deux à l'ailier espacé Owen Daniels au quatrième quart

La deuxième passe de Rosenfels à Daniel réduisait l'avance de Titans à 28-22 avec 1:54 à faire au quatrième quart mais Tennessee a recouvré le ballon sur botté court. Quand Houston (2-5) a récupéré le ballon, il ne restait que quatre secondes au cadran.

Le quart des Titans, Vince Young, a réussi sept de ses 15 passes pour des gains de 87 verges. Il a réussi une passe de touché de 20 verges à Bobby Wade en plus de marquer lui-même un majeur sur une même distance.

Tampa Bay 3 Giants de New York 17

Même s'il leur manquait trois joueurs sur leur formation partante à la défensive, les Giants de New York ont limité Carnell « Cadillac » Williams et les Buccaneers de Tampa Bay à 10 premiers essais et 174 verges au total pour l'emporter 17-3 avec un temps très venteux à New York.

Cette performance des Giants survient six jours après qu'ils eurent réussi six sacs du quart, quatre interceptions dont une pour le touché et un touché de sûreté dans la victoire à Dallas.

Les Giants étaient privés des services du secondeur LaVar Arrington, de l'ailier défensif Osi Umenyiora et du demi de coin Sam Madison qui se sont blessés contre les Cowboys.

« Cadillac » Williams n'a accumulé que 20 verges en huit courses alors que le quart recrue des Bucs, Bruce Gradkowski n'a complété que 20 de ses 48 passes dans des conditions venteuses à New York. Il a accumulé 139 verges.

Chez les Giants, Eli Manning n'a complété que 16 de ses 31 passes pour 154 verges. Plus de la moitié des verges accumulées l'ont été par Plaxico Burress avec 86.

Atlanta 29 Cincinnati 27

Michael Vick a accumulé 298 verges par la passe et a lancé trois passes de touché en plus d'inscrire lui-même un touché suite à une course de 55 verges pour conduire les Falcons d'Atlanta à une victoire de 29-27 sur les Bengals de Cincinnati.

Ce fut un affrontement de quarts-arrières, anciens premiers choix au repêchage, Vick (2001) et Carson Palmer (2003). La différence dans ce match a été l'habileté de Vick de porter le ballon. Vick a complété 20 de ses 28 passes sans revirement. Palmer a complété 24 de ses 36 passes pour 266 verges et deux touchés.

Les Bengals ont eu une chance en fin de rencontre en recevant le ballon à leur ligne de 16 avec 19 secondes à écouler mais Palmer a échappé le ballon après avoir été frappé et le secondeur des Falcons, Michael Boley, l'a récupéré.


St. Louis 24, San Diego 38

LaDainian Tomlinson a été la bougie d'allumage des Chargers de San Diego qui l'ont emporté au compte de 38-24 sur les Rams de St-Louis.

LaDainian Tomlinson a amassé un total de 240 verges et il a marqué trois majeurs. Au sol, il a accumulé 183 verges en 25 courses, incluant des touchés sur des courses de deux et 38 verges au premier quart pour des majeurs. Il a aussi capté trois passes pour des gains de 57 verges, incluant un touché sur une passe de 25 verges au quatrième quart.

Tomlinson a inscrit huit touchés au cours de ses trois derniers matchs et il domine la NFL avec onze.

En défensive, Shawne Merriman a été l'étoile du match avec trois sacs. Il domine le circuit avec 8,5 sacs. La recrue en défensive l'an passé dans la NFL pourrait toutefois écoper d'une suspension de quatre parties pour avoir violé les règles de la NFL sur les stéroïdes. Le secondeur extérieur a porté sa cause en appel. Il sera entendu le 7 novembre.

Le demi de sûreté Marlon McCree a retourné un ballon perdu sur une distance de 79 verges au troisième quart chez les Chargers, qui occupent le premier rang dans l'Ouest de l'Association américaine.

Marc Bulger a obtenu 329 verges par la passe et deux touchés pour les Rams (4-3), qui restent à égalité avec Seattle en première place dans l'Ouest de l'Association nationale.


NY Jets 13, Cleveland 20

C'est dans la controverse que s'est terminée la victoire des Browns de Cleveland 20-13 sur les Jets de New York dimanche.

Les officiels ont refusé un touché à l'ailier rapproché Chris Baker parce qu'il s'est retrouvé à l'extérieur du terrain après avoir capté une passe dans la zone des buts dans la dernière minute de jeu.

Tirant de l'arrière 20-13, les Jets (4-4) ont arrêté Browns (2-5) lors de trois courses consécutives et ont repris le ballon à la suite du dégagement avec 1:56 à faire au match. Chad Pennington, qui a connu un match atroce, a conduit son équipe jusqu'à la ligne de 24 des Browns avec 66 secondes à jouer. Il a d'abord raté ses deux premières passes lors de cette ultime série à l'attaque.

Sur le quatrième jeu, Pennington a réussi à passer à Baker, qui a capté la passe d'une seule main en sautant. Avant que ses pieds aient pu toucher le sol, il a été poussé en touche par l'ailier défensif Brodney Pool. Sur la séquence, Baker a conservé le ballon et les officiels n'ont pas rendu leur décision immédiatement. Ils ont pris plusieurs secondes avant que l'arbitre Mike Carey ne décrète que Baker n'avait pas pu capter le ballon à l'intérieur du terrain.

Les Jets ne pouvaient pas demander une révision vidéo de la séquence.