CINCINNATI - Le quart Jordan Palmer s'apprêtait à poursuivre sa carrière dans la Arena Football League quand il a reçu une offre des Bengals de Cincinnati, à savoir s'il était intéressé à devenir le réserviste de son frère Carson. Il n'a pas pris de temps à accepter un contrat de deux ans avec la formation de la NFL, mercredi.

Même si on a fréquemment vu des duos de frères dans la NFL, rarement a-t-on vu deux frangins agir tous deux à titre de passeur au sein d'une même équipe.

Plusieurs dizaines de tandems de frères ont joué dans la même formation de la NFL au fil des années. Akin et Remi Ayodele à Dallas, Chris et Nic Clemons à Washington, Jake Reed et Dale Carter à La Nouvelle-Orléans, Andre et Kevin Dyson au Tennessee sont des exemples récents.

Deux frères au poste de quart est un phénomène beaucoup plus rare. Selon le Elias Sports Bureau, aucun duo de frères n'a occupé des postes de quart au sein d'une même équipe depuis le début de l'ère du Super Bowl. Le nom de Koy Detmer était sur la liste de réserve des joueurs blessés pendant que son frère, Ty, jouait pour les Eagles de Philadelphie en 1997.

Les Bengals ont vu deux tandems de frères jouer à Cincinnati en même temps: Jim et Ross Browner en 1979-80, ainsi que Ray et Archie Griffin de 1978 à 1983.

Jusqu'ici, Carson Palmer a eu plus de succès que son frère, ayant remporté le trophée Heisman à Southern California avant de devenir le premier choix au repêchage de la NFL en 2003. Il a mené les Bengals à une place dans les séries en 2005 avant de subir une grave blessure au genou qui a retardé sa progression.

Jordan Palmer, qui est de cinq ans le cadet de Carson, a établi des records d'équipe à Texas-El Paso en obtenant des gains de 11 084 verges par la passe avec 88 touchés. Washington l'a repêché au sixième tour l'an dernier et il a disputé un match préparatoire avant d'être libéré, le 1er septembre.