GREEN BAY, Wis. - Le retour à l'entraînement du receveur Jordy Nelson a été accueilli par des cris de joie, alors que les Packers de Green Bay ont retrouvé un rouage important de leur offensive.

Nelson, qui a raté l'ensemble de la dernière saison en raison d'une blessure à un genou, a été limité à des exercices individuels, lundi. Il a surtout effectué des tracés simples et a capté des passes d'Aaron Rodgers et de ses réservistes Joe Callahan et Marquise Williams. Son objectif est simple: être prêt pour le match d'ouverture le 11 septembre face aux Jaguars, à Jacksonville.

Les Packers ont retiré le nom de Nelson de la liste des joueurs incapables de jouer la semaine dernière, après que le vétéran qui se prépare pour sa neuvième saison dans la NFL se soit rétabli d'une blessure à son autre genou.

Après avoir gardé son nez dans le livre de jeux et observé les entraînements à partir des lignes de touche, Nelson ne croit pas que le temps passé à l'extérieur du terrain aura nécessairement nui à sa carrière.

« Honnêtement, je me sens mieux aujourd'hui que ce à quoi je m'attendais, au niveau du cardio, au niveau physique, après avoir couru ces tracés avec l'équipement, a raconté Nelson. Je pense que c'est un bon signe. »

Même si Nelson a été le premier à admettre que l'entraînement de lundi n'avait pas été très intense, ce fut suffisant pour que les partisans dans les gradins s'exclament après chaque attrapé.

« Les partisans sont contents, a dit Nelson. Je suis aussi content de m'entraîner et de me préparer pour le premier match. »

Nelson, qui s'était déchiré un ligament du genou droit lors d'un match préparatoire à Pittsburgh l'an dernier, ne sait pas s'il obtiendra le feu vert des médecins pour participer à un des deux derniers matchs préparatoires des siens.

« C'est une situation en constante évolution, a noté Nelson. Tout dépendra de comment je me sens, comment mon genou réagit aux entraînements. »