Kenny Robinson : de la XFL au repêchage de la NFL
NFL samedi, 18 avr. 2020. 18:26 vendredi, 13 déc. 2024. 08:44La fin prématurée de la saison de la XFL a fait en sorte que Kenny Robinson pourrait connaître l’un des parcours des plus atypiques dans le football professionnel.
L’ancien maraudeur à West Virginia pourrait être sélectionné à 21 ans au prochain repêchage de la NFL, alors qu’il a passé les dernières semaines avec les Battlehawks de St. Louis.
En cinq matchs avec la formation de la XFL, Robinson a su enregistré deux interceptions. Selon ce qui a été perçu de lui, certains analystes entrevoient qu’il pourrait être repêché dans la dernière journée de la séance de sélection. Sinon, il deviendrait certainement un joueur autonome convoité.
À lire également
Comme le rapporte Kevin Seifert de ESPN dans son article samedi, il s’agit ici d’un parcours hors de l’ordinaire.
« Même si ce n’était que cinq matchs, j’ai joué à un haut niveau, ce que d’autres joueurs collégiaux n’ont pas vécu, a-t-il mentionné à Seifert lors d’une entrevue téléphonique. J’ai joué avec d’anciens joueurs de la NFL et j’ai été dirigés par d’anciens entraîneurs-chefs du circuit. Il n’y a rien qui puisse remplacer ça. »
« La grosse affaire en plus, c’est que j’étais un joueur professionnel de football. J’étais payé pour ce travail. J’ai l’impression que d’avoir été autour de professionnels m’a donné une longueur d’avance », a-t-il ajouté.
La situation s’est présentée de la sorte alors que l’été passé, Robinson a été exclu du programme de West Virginia pour avoir enfreint une règle académique. À l’époque, il pensait que deux options s’ouvraient à lui. Soit il transférait à une autre école de la Division 1 et devait alors attendre une saison pour être admissible au repêchage de la NFL en 2021, ou il changeait dans une division inférieure.
Robinson avait cependant besoin d’argent pour rembourser ses frais scolaires et surtout venir en aide à sa mère qui avait besoin de traitements pour contrer un cancer.
Un agent lui a alors proposé une troisième porte qui l’a mené dans la XFL.
Le maraudeur s’est présenté aux essais à Washington où il a appris que la Ligue s’offrait de payer les frais pour des cours en ligne en plus d’octroyer un salaire de 55 000 $ pour trois mois de saison régulière.
Robinson a ainsi su se gagner un poste avec les Battlehawks et il attend maintenant que la NFL lui ouvre possiblement les portes de la NFL.
Le repêchage du circuit Goodell aura lieu du 23 au 25 avril prochain.