Kirk Cousins est de plus en plus à l'aise aux commandes de l'attaque des Redskins
NFL mercredi, 23 déc. 2015. 20:46 jeudi, 12 déc. 2024. 11:34ASHBURN, Va. - Kirk Cousins est au diapason de son attaque alors que Washington (7-7) peut devenir champion de section en l'emportant à Philadelphie (6-8), samedi soir.
Cousins est le premier quart de l'histoire des Redskins à cumuler 300 verges aériennes six fois dans une saison.
Dans son cas, cinq de ces performances ont été signées lors des huit derniers matches. Pendant la séquence, il a réussi 16 passes de touché et n'a commis que trois interceptions, guidant les siens vers un dossier de 5-3.
À lire également
Globalement cette année, il a fait 22 passes payantes et vu 11 ballons interceptés. Il a commis huit de ces interceptions dans le premier mois et demi de la saison. Un apprentissage douloureux mais crucial, a dit l'entraîneur-chef des Redskins, Jay Gruden.
Cousins domine la NFL pour le taux de passes complétées (69,7 pour cent), et il se trouve neuvième pour les verges aériennes (3625).
« Il devient à l'aise, a dit le bloqueur Trent Williams au sujet de Cousins, qui en est à sa quatrième saison dans la ligue. Dans un sens, c'est un peu son année recrue. C'est la première fois qu'on lui confie une équipe. Il prend de l'expérience et de la maturité, ça c'est certain. »
À ses trois premières campagnes, l'ancien quart de Michigan State n'a disputé que trois, cinq et six matches, dans cet ordre.
Williams a par ailleurs été choisi parmi les joueurs du Pro Bowl pour la quatrième année de suite, cette semaine.
Les Eagles en seront à leur troisième match d'affilée à la maison. Ils ont battu Buffalo 23-20 avant d'être malmenés 40-17 par l'Arizona, dimanche dernier.