Incapable, pour l'instant, d'en venir à une entente avec les Cardinals de l'Arizona, Kurt Warner a accepté l'invitation des 49ers de San Francisco et s'est rendu en Californie pour rencontrer leurs dirigeants, lundi.

Les 49ers, qui ont utilisé J.T. O'Sullivan et Sean Hill au poste de quart-arrière en 2008, ne seraient pas la seule équipe à avoir démontré de l'intérêt pour le vétéran de 38 ans, qui a mené les Cards au match du Super Bowl en février dernier.

Warner, qui serait à la recherche d'un contrat de deux ans d'une valeur de 29 M$, a pourtant déjà déclaré qu'il prendrait sa retraite s'il n'était pas de retour en Arizona. Les Cards lui ont offert 20 M$ pour deux ans.

L'agent de Warner, Mark Bartelstein, s'est défendu de se servir des 49ers pour forcer les Cards à bouger.

"Quiconque connaît Kurt Warner sait que ses valeurs morales vont à l'encontre de ce genre de négociations", a dit Bartelstein au San Francisco Chronicle.

Warner a connu l'une de ses meilleures saisons en 2008, amassant des gains aériens de 4583 verges et lançant 30 passes de touché. Son arrivée à San Francisco serait étonnante compte tenu de la philosophie du nouvel entraîneur Mike Singletary, surtout axée sur le jeu au sol.