Dexter McCoil s’est entendu avec les Chargers de San Diego
NFL mercredi, 13 janv. 2016. 13:47 samedi, 14 déc. 2024. 23:03SAN DIEGO - Les Chargers de San Diego ont conclu un nouveau pacte avec le secondeur étoile de la Ligue canadienne de football Dexter McCoil.
La formation de la NFL a confirmé l'information mercredi sur son site Internet.
Le footballeur de six pieds quatre pouces et 220 livres a passé les deux dernières campagnes avec les Eskimos d'Edmonton.
En 2014, l'ex-joueur étoile de l'Université Tulsa a été nommé la recrue de l'année dans la LCF après avoir terminé à égalité en tête de la ligue au chapitre des interceptions (six, dont trois retournées pour des majeurs), 67 plaqués et quatre sacs du quart.
La saison dernière, McCoil a réalisé 76 plaqués, deux sacs, trois interceptions et un échappé recouvré, propulsant les Eskimos vers la conquête de la coupe Grey.
Le mois dernier, les Eskimos avaient annoncé qu'ils avaient conclu une entente avec l'Américain afin de lui donner l'opportunité de signer un contrat avec un club de la NFL d'ici au 1er mai. Si McCoil avait été incapable d'y parvenir, il serait retourné avec les Eskimos pour les saisons 2016 et 2017.
McCoil est devenu le troisième joueur de la LCF à s'entendre avec les Chargers dernièrement, après l'ailier espacé Dontrelle Inman (Argonauts de Toronto) et le secondeur Cordarro Law (Stampeders de Calgary).