CALGARY - Les Stampeders de Calgary ont libéré le meilleur ailier espacé au chapitre des verges de gains dans la LCF la saison dernière, Eric Rogers, afin qu'il puisse se joindre aux 49ers de San Francisco, dans la NFL.

Selon Adam Schefter du réseau ESPN, Rogers a signé l'entente la plus lucrative consentie à un joueur du football canadien depuis Cameron Wake avec les Dolphins de Miami. Les Niners lui ont accordé un contrat de deux ans, selon le site Internet de la NFL.

Il aurait visité 16 clubs et obtenu des offres de 13 d'entre elles.

Rogers a mené la ligue l'an dernier avec 1448 verges de gains, en plus d'avoir effectué 87 attrapés et d'avoir marqué 10 touchés. Il a disputé deux matchs réguliers en 2014 et fut le meilleur receveur de passes des Stampeders lors de leur conquête de la coupe Grey contre les Tiger-Cats de Hamilton cette année-là.

Avant de quitter l'organisation, Rogers a tenu à remercier l'entraîneur-chef John Hufnagel, l'instructeur Dave Dickenson ainsi que celui des ailiers espacés Pete Costanza, de même que l'ex-directeur général de la formation albertaine John Murphy.

« Je veux remercier l'organisation de première classe que sont les Stampeders, a dit Rogers, un Californien de 24 ans. Je n'ai que de bonnes choses à dire sur les entraîneurs, et je veux aussi remercier mes coéquipiers et les partisans. »