État des forces NFL : les Cards se glissent dans le Top-3 de notre classement des équipes
NFL mardi, 22 sept. 2015. 10:38 jeudi, 12 déc. 2024. 12:53Les receveurs étaient en vedette lors de la 2e semaine d’activités dans la NFL.
Le monstrueux Julio Jones a transporté les Falcons et Larry Fitzgerald a ajouté trois touchés à son illustre carrière. L’explosif Amari Cooper a aussi connu son premier match spectaculaire dans la NFL en aidant les Raiders à surprendre les Ravens. Tout ça sans parler du surprenant Travis Benjamin qui a donné une victoire à Johnny Manziel et aux Browns.
Bref, encore une semaine folle dans la NFL.
Sans plus tarder, voici l’État des forces des 32 équipes.
1) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (-)
2-0, 1ers la semaine dernière
La défense est encore chancelante, mais l’attaque des Patriots est tout simplement dominante et malgré la familiarité de Rex Ryan avec le système de la Nouvelle-Angleterre, rien n’a empêché Tom Brady de trouver la zone des buts à répétitions.
2) Packers de Green Bay (-)
2-0, 2es la semaine dernière
Victoire à saveur de vengeance pour les Packers contre les Seahawks à Lambeau. La défensive s’est dressée au 4e quart et c’est avec un match équilibré, bien exécuté, que les Packers ont tenu tête à une formation phare de la NFC. Une victoire « signature » pour Green Bay.
3) Cardinals de l’Arizona (+3)
2-0, 6es la semaine dernière
Une clinique offensive de la part de Carson Palmer et Larry Fitzgerald qui se sont trouvés pour trois touchés dans la victoire contre les Bears. Palmer a une fiche de 15-2 lors de ses 17 derniers départs, une fiche très enviable pour les aspirations des Cards.
4) Broncos de Denver (-)
2-0, 4es la semaine dernière
Une solide performance de Peyton Manning sur la route et les murmures qu’il est « trop vieux » ne se font plus entendre. Les Broncos ont contenu les ardeurs des Chiefs en 2e demi et ils ont joué du très bon football, au bon moment.
5) Bengals de Cincinnati (+2)
2-0, 7es la semaine dernière
C’est du sérieux pour les Bengals et la défensive a repris du poil de la bête avec un retour à la forme d’antan pour Geno Atkins qui a connu une saison difficile en 2014 après son retour de blessure. Le cœur du front défensif a dérangé l’exécution des Chargers tout l’après-midi dimanche, dictant le rythme pour les tigrés.
6) Cowboys de Dallas (-1)
2-0, 5es la semaine dernière
Après Dez Bryant, c’est au tour de Tony Romo de tomber au combat. Les Cowboys l’ont eu facile contre des Eagles en déroute, mais l’absence de Romo se fera sentir avec Brendon Weeden derrière le centre. Heureusement, Sean Lee est plus en forme que jamais au cœur de la défensive après avoir raté une saison complète en raison de blessures.
7) Seahawks de Seattle (-4)
0-2, 3es la semaine dernière
Dure visite à Green Bay pour les Seahawks. À la surprise de plusieurs, les finalistes de la saison dernière sont dans un petit faussé de 0-2 pour amorcer la saison. N’oublions pas qu’ils étaient 3-3 la saison dernière après 6 matchs. C’est encore tôt pour paniquer, mais il faudrait modifier quelques trucs pour ne pas perdre le cap.
8) Steelers de Pittsburgh (+2)
1-1, 10es la semaine dernière
Près de 200 verges pour Antonio Brown et une performance dominante de l’attaque des Steelers qui a souvent utilisé les conversions de deux points afin de profiter de sa cadence. Tout le monde a contribué, un presque sans faute qui permet aux Steelers de rebondir et, en plus, Le’Veon Bell sera de retour la semaine prochaine pour ajouter aux brillantes performances de DeAngelo Williams.
9) Panthers de la Caroline (+4)
2-0, 13es la semaine dernière
Cam Newton avec sa meilleure imitation de Superman depuis le début de la saison. Le quart des Panthers a encore une fois pris l’attaque sur ses épaules et son dévouement a inspiré toutes les autres facettes du jeu.
10) Colts d’Indianapolis (-2)
0-2, 8es la semaine dernière
Mais que se passe-t-il avec Andrew Luck? Frank Gore, avec des mains normalement fiables, a perdu le ballon à la porte des buts et les Colts n’ont jamais repris le rythme par la suite, terminant le match avec 5 revirements. Sur la grande scène du lundi soir, c’est Darrelle Revis qui a eu le dessus sur le jeune quart, une autre manche pour le vétéran.
11) Ravens de Baltimore (-2)
0-2, 9es la semaine dernière
La douche est froide pour les Ravens avec une deuxième défaite en autant de matchs. Joe Flacco a lancé une coûteuse interception en fin de match alors que son attaque avait l’occasion de réparer les pots cassés contre Oakland. La pression est là, surtout dans leur division.
12) Chargers de San Diego (-)
1-1, 12es la semaine dernière
Il faut protéger le ballon à San Diego, il y a trop de risques dans l’approche de Philip Rivers pour gagner sur une base régulière.
13) Lions de Detroit (-2)
0-2, 11es la semaine dernière
On craignait pour la ligne défensive des Lions avec les départs de Suh et Fairley, mais c’est la ligne à l’attaque qui abandonne complètement Matthew Stafford. Deuxième défaite pour les Lions et celle-ci était particulièrement inquiétante en raison de la détresse constante du quart.
14) Chiefs de Kansas City (-1)
1-1, 15es la semaine dernière
Les Chiefs ont freiné contre les Broncos après un départ canon et ils ont regardé le « bon vieux » Peyton Manning remettre le match à son avantage. Mauvaise préparation peut-être des Chiefs, ou encore un manque d’explosion de l’attaque qui ne provoque pas forcément énormément d’opportunités.
15) Falcons d’Atlanta (+6)
2-0, 21es la semaine dernière
Les Falcons sont imparfaits, mais Julio Jones est proche de la perfection et sa saison s’amorce en grande. Jones a déjà 276 verges et deux touchés au compteur et rien ne pointe vers une diminution de régime pour le receveur étoile.
16) Bills de Buffalo (-)
1-1, 16es la semaine dernière
Les Bills se mettaient peut-être trop de pression aussi tôt dans la saison, même si une visite des Patriots n’est jamais banale à Buffalo. Une défaite émotive, trop peut-être, les Bills ne devraient pas oublier que leurs succès reposent sur la prestance de la défensive et non l’hyperactivité de l’attaque.
17) Eagles de Philadelphie (-3)
0-2, 14es la semaine dernière
Qui avait prédit cette panne offensive des Eagles? DeMarco Murray n’est plus l’ombre de lui-même et on sent la tête de Chip Kelly sur la bûche. Avec tous les changements qu’il a apportés à l’équipe, c’est clair qu’il sera sur un siège éjectable si les insuccès se prolongent.
18) Dolphins de Miami (-1)
1-1, 17es la semaine dernière
Des rumeurs d’une discorde apparente entre l’équipe d’entraîneurs et Ndamukong Suh émanent de Miami, une inquiétude dont l’équipe pourrait se passer. Après une défaite contre les Jaguars, c’est maintenant ou jamais le temps pour Suh de montrer l’exemple sur le front défensif, et non de faire la gueule.
19) Rams de St Louis (-1)
1-1, 18es la semaine dernière
C’était plus difficile pour Nick Foles cette semaine et avec moins de temps pour prendre ses décisions, Foles n’a pas réussi à compléter autant de longs jeux pour les Rams, ce qui a fini par couler l’équipe contre les Redskins. La défaite reste amère, mais elle n’est pas inquiétante.
20) Jets de New York (+5)
2-0, 25es la semaine dernière
La défensive des Jets est la 2e à éteindre l’attaque des Colts en autant de semaines. Un gage de qualité ou une inquiétude pour Indy? On ne sait pas encore la réponse, mais d’ici là nous allons prendre les Jets au sérieux, malgré le manque de précision de Ryan Fitzpatrick derrière le centre. Le retour de Darrelle Revis à New York est très bénéfique jusqu’ici, la tertiaire fait de l’excellent travail.
21) Vikings du Minnesota (+1)
1-1, 22es la semaine dernière
Adrian Peterson est de retour, mesdames et messieurs. 29 courses et 134 verges pour le vétéran qui ont stabilisé l’attaque et permis à Teddy Bridgewater d’avoir des options plus élaborées devant lui, moins embêtées par la double couverture sur ses receveurs. Peterson a cet effet sur un match.
22) 49ers de San Francisco (-3)
1-1, 19es la semaine dernière
Retour sur terre pour les jeunes Niners après une difficile correction de la part des Steelers. Les choses ne se faciliteront pas avec un match contre les Cardinals ensuite. Ne laissez pas les stats vous tromper, les Niners n’ont jamais été dans le match malgré les 120 verges de Torrey Smith.
23) Texans de Houston (-3)
0-2, 20es la semaine dernière
Que ce soit Ryan Mallett ou Brian Hoyer, les résultats ne sont pas là pour les Texans. L’attaque ne produit rien d’intéressant et on ne peut pas tout attribuer à l’absence d’Arian Foster. Pour capitaliser sur l’efficacité de la défensive, il faudrait un solide coup de pouce de l’autre côté du ballon.
24) Browns de Cleveland (+2)
1-1, 26es la semaine dernière
Johnny Manziel a trouvé une nouvelle arme de destruction massive : Travis Benjamin. Deux longs touchés pour le petit receveur des Browns en plus d’un retour de botté pour un autre touché. On se doute que ce genre de succès sera éphémère dans le cas de Benjamin, relativement inconnu jusqu’ici, mais il vient d’injecter tout un souffle aux Browns après la déconfiture de la première semaine.
À lire également
25) Saints de La Nouvelle-Orléans (-2)
0-2, 23es la semaine dernière
Non seulement les Saints ont raté la rentrée à la maison, mais la santé de Drew Brees inquiète déjà en Louisiane. C’est encore tôt pour appuyer sur le bouton panique, mais disons que le petit couvercle protecteur est soulevé, prêt pour l’utilisation.
26) Bears de Chicago (-2)
0-2, 24es la semaine dernière
Ce sera Jimmy Clausen pour au moins deux semaines derrière le centre après une blessure à Jay Cutler qui, malgré les résultats des Bears, ne connaissait pas un mauvais début de saison. La saison est déjà longue à Chicago.
27) Raiders d’Oakland (+2)
1-1, 29es la semaine dernière
L’attaque a trouvé son rythme, particulièrement avec la nouvelle connexion entre Amari Cooper, Michael Crabtree et Derek Carr, mais les Raiders présentent la pire défensive de la NFL jusqu’ici avec plus de 889 verges accordées et 66 points en 2 matchs. Il faut arrêter l’hémorragie et profiter du talent des joueurs de talents en défensive comme Khalil Mack.
28) Redskins de Washington (+2)
1-1, 30es la semaine dernière
Les Redskins sont tombés en amour avec le ballon contre les Rams, ils l’ont gardé presque tout le match derrière Matt Jones et Alfred Morris. Une formule visiblement gagnante pour les Skins qui ont exécuté parfaite un plan de match simple et efficace : gagner la guerre du temps de possession. Du beau travail.
29) Titans du Tennessee (-1)
1-1, 28es la semaine dernière
Malgré sa grande mobilité, Marcus Mariota n’a aucune chance dans la NFL si sa ligne offensive ne lui donne pas quelques secondes pour manœuvrer. Contre les Browns, les Titans ont joué du football de rattrapage tout le match et le quart recrue ne savait plus où se mettre. Le métier qui rentre, faudrait lui alléger l’apprentissage un brin.
30) Giants de New York (-3)
0-2, 27es la semaine dernière
Encore un match qui glisse entre les doigts des Giants. Cette fois, il menait 20-10 et ils ont regardé les Falcons effectuer une remontée. Une mauvaise habitude à corriger pour les G-Men, parce qu’ils ont des armes efficaces en attaque pour s’imposer.
31) Buccaneers de Tampa Bay (-)
1-1, 31es la semaine dernière
Le plan de match est simple : on protège Jameis Winston avec des passes simples et on laisse la course faire le travail. Les Bucs sont venus surprendre les Saints à la maison, une belle surprise.
32) Jaguars de Jacksonville (-)
1-1, 32es la semaine dernière
Toute une fête pour Allen Robinson avec une victoire et deux touchés, de l’excellent travail du receveur des Jaguars. À sa deuxième saison, Robinson semble prêt pour le rôle d’arme principale de Jacksonville, une progression que plusieurs experts attendaient en raison de ses bonnes performances la saison dernière.