ATLANTA - Les Falcons d'Atlanta ont annoncé dimanche l'embauche de Tom Dimitroff au poste de directeur général de la formation de la Georgie. Dimitroff quitte donc ses fonctions de dépisteur-chef chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Dimitroff, qui était avec les Patriots depuis 2002, dirigera les opérations football des Falcons, ce qui impliquera de travailler de concert avec le nouvel entraîneur-chef au sujet du repêchage, des joueurs autonomes, des échanges et de toutes autres questions pertinentes au personnel des joueurs.

Les Falcons viennent de conclure la saison avec une terrible fiche de 4-12, au cours de laquelle ils ont vu leur quart-arrière étoile Michael Vick condamné à 23 mois de prison pour son implication dans des combats de chiens illégaux.

Dimitroff se rapportera directement au président de l'équipe, Rich McKay, l'ancien directeur général des Falcons dont la prolongation de contrat a été finalisée dimanche.

McKay se chargera du volet administratif et son supérieur immédiat sera l'actuel propriétaire du club, Arthur Blank, qui est toujours à la recherche d'un entraîneur-chef pour remplacer Bobby Petrino. Petrino a subitement quitté l'équipe pour l'Université de l'Arkansas après seulement 13 matchs de disputés en saison.