MINNEAPOLIS - Des travailleurs s'affairaient mercredi à enlever de la neige du terrain, des sièges et des aires publiques du stade de l'Université du Minnesota, qui accueillera lundi soir le match entre les Vikings et les Bears de Chicago.

L'université a été informée mardi que son stade sera requis pour le match, car le toit endommagé du Metrodome ne sera pas réparé à temps. La récente tempête de neige dans la région a notamment forcé le déplacement du match Giants-Vikings au Ford Field de Detroit, lundi dernier.

L'attention se tourne maintenant vers le TCF Bank Stadium, où il y a des bancs de neige de cinq pieds de haut. Entre autres défis, il faut isoler du froid les comptoirs de restauration.

Le TCF Bank Stadium, inauguré en 2009, peut recevoir 50 000 personnes, environ 13 000 de moins que le Metrodome. Il n'a pas été utilisé depuis un match des Golden Gophers le 27 novembre.

Le vice-président des Vikings, Lester Bagley, dit qu'on discutera de la possibilité d'ajouter des bancs temporaires avec les officiels de l'université. Un autre dossier épineux est que le stade n'a pas de permis pour la vente d'alcool.

Les Vikings et la NFL vont défrayer les coûts du déneigement, de la préparation du stade et de la tenue du match, un montant qui pourrait dépasser 700 000 $.