CLEVELAND - Les Browns de Cleveland ont toujours eu une grande place dans la vie de Rob Chudzinski, qui a maintenant la chance de les diriger.

Chudzinski, qui dirigeait l'attaque des Panthers depuis deux saisons, a été présenté aux médias comme nouvel entraîneur-chef des Browns, vendredi.

C'est la chance d'une vie pour cet homme de 44 ans qui, dans sa jeunesse à Toledo, s'imaginait ailier rapproché pour les Browns.

« Je réalise un rêve, a dit Chudzinski. J'ai très hâte de commencer à travailler. Il n'y a rien qui me ferait rater la chance qu'on me donne. Nous allons bâtir un club gagnant. »

Chudzinski a déjà travaillé comme adjoint avec les Browns, le plus récemment en 2007 et en 2008, comme coordonnateur offensif. Il n'a jamais été entraîneur-chef, mais le propriétaire Jimmy Haslam et le chef de la direction de l'équipe, Joe Banner, ont exprimé leur confiance d'avoir choisi le meilleur homme pour l'emploi.

Haslam a dit que Chudzinski possède la feuille de route et les qualités recherchées, et que sa passion pour les Browns est un bonus.

« Si Rob venait de Plano au Texas, nous l'aurions quand même embauché », a t-il dit.

Chudzinski hérite d'une jeune formation qui n'a pas gagné plus de cinq matches par saison depuis 2007. Il remplace Pat Shurmur qu'on a remercié le 31 décembre, après une saison de 5-11.

Chudzinski aura comme première tâche de choisir ses adjoints. Certains racontent qu'il pourrait aller chercher Norv Turner pour coordonner l'attaque. Turner, un ancien entraîneur-chef avec San Diego, a déjà travaillé à ses côtés avec les Chargers.

« Chud », comme le surnomment ses joueurs et ses amis, a été l'entraîneur des ailiers rapprochés des Browns en 2004, avant de prendre leur attaque en charge trois ans plus tard. Il a été libéré quand Romeo Crennel a été congédié comme entraîneur, au terme de la saison 2008.

Les Browns ont disputé un seul match éliminatoire depuis 1999, l'année du retour à Cleveland après trois ans à l'écart, à la suite du déménagement à Baltimore.