ANDERSON, Ind. - Les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir : les Colts, champions de l'association Américaine, ont finalement la défense rêvée - rapide, expérimentée, avec de la profondeur et en train de s'améliorer.

Pour seulement la deuxième fois dans la carrière de Peyton Manning, les Colts peuvent compter sur le retour de leurs 11 partants défensifs. Ajoutons un Bob Sanders en santé et le nouvellement embauché Deshea Townsend, et l'équipe pourrait avoir le rare luxe de compter sur 13 joueurs qui ont amorcé un Super Bowl.

Lors de la première saison de Larry Coyer comme coordonnateur défensif, la brigade s'est classée huitième de la NFL pour la moyenne de points alloués (19,2), jouant un grand rôle dans la deuxième présence des Colts au Super Bowl en quatre ans.

Il y a place à l'amélioration pour ce qui est de la moyenne de verges au sol allouées (126,5 - 24e de la ligue); pour les sacs (34 - en milieu de peloton), et pour les interceptions (16, en 15e place). Les Colts ont aussi écopé de 92 punitions en défense, leur plus haut total depuis 2005, et ils n'ont pu stopper les Saints en deuxième demie du Super Bowl.

Avec une saison complète (et une deuxième saison morte complète) pour assimiler le système agressif de Coyer, les Colts ont à la fois de la confiance et de la continuité.

"Quand vous êtes sur le terrain, simplement être confortable l'un avec l'autre, ça fait une bonne différence, a dit le capitaine de la défense, Gary Brackett. Et comme 'Coach' (Tony) Dungy disait toujours, la deuxième année, c'est là où vous devenez encore plus intelligent sur le terrain."

Longtemps reconnus comme une force à l'attaque, les Colts ont investi massivement dans la défense, depuis quelques années.

Cinq joueurs (Brackett, Sanders, Antoine Bethea, Dwight Freeney et Robert Mathis) ont signé des contrats totalisant 242,5 M $, depuis 2006. Ceux de Sanders et Freeney étaient les plus lucratifs à leur position, à l'époque.

Les demis de coin Jerraud Powers et Jacob Lacey ont totalisé 21 départs en saison régulière en 2009, leur première campagne, mais ils devront rivaliser avec Kelvin Hayden pour un poste de partant. Celui qui sera réserviste pourrait aussi devoir partager le temps de jeu avec Townsend, un vétéran de 12 saisons.

Bethea a récemment conclu une entente de 27 M $, et Melvin Bullitt s'est imposé comme élément non négligeable parmi les ailiers défensifs.

Le travail de Coyer est de trouver des façons d'utiliser Sanders qui garderont le demi de sûreté en santé. Sanders n'a amorcé que huit matches de saison régulière depuis qu'il a été nommé joueur défensif de l'année dans la NFL, en 2007, mais il s'est entraîné toute la semaine. C'est la première fois depuis 2007 que Sanders est apte à jouer pour amorcer une saison.

"C'est notre leader dans ce coin du terrain, a dit Hayden. On peut dire qu'il est le gars le plus aguerri de la tertiaire. Il ne parle pas beaucoup mais il mène par l'exemple, et nous avons besoin d'un gars comme ça."