CHICAGO - Charles Tillman et Major Wright ont retourné des interceptions dans la zone des buts tôt au troisième quart et les Bears de Chicago ont réussi quatre interceptions contre Matthew Stafford pour vaincre les Lions de Detroit 37-13, dimanche.

Stafford avait été intercepté à seulement quatre reprises cette saison avant de doubler ce total dimanche. Les Lions (6-3) ont donc été rejoint par les Bears (6-3) au deuxième rang dans la section Nord de la Nationale. Stafford a aussi été au coeur d'une échauffourée tôt au quatrième quart. D.J. Moore des Bears a été expulsé du match en raison de ses actions au cours de cette mêlée.

Les Bears s'étaient assurés d'une quatrième victoire de suite -- grâce à une performance dominante de leur défensive et à un autre retour de botté de dégagement pour le touché de Devin Hester, cette fois sur 82 verges -- bien avant que les choses s'enveniment. Hester a maintenant inscrit 12 touchés sur des retours de botté, un record de la NFL.

Julius Peppers et Tim Jennings ont provoqué des revirements lors des deux premières possessions des Lions au premier quart, ce qui a mené à un touché et un placement pour les Bears. Wright et Tillman ont retourné des interceptions pour des majeurs lors des deux premières possessions des Lions en deuxième demie pour ainsi creuser sérieusement l'écart.

À travers tout ça, Hester a fait son petit train de chemin sur les unités spéciales avant de quitter le match en raison d'un problème mystérieux.

Les 49ers tiennent le coup en fin de match
Sommaire

Justin Smith a rabattu une passe d'Eli Manning en fin de match, étouffant ainsi la tentative de remontée des Giants de New York, et les 49ers de San Francisco ont triomphé 27-20, dimanche, dans un duel entre deux meneurs de section dans la Nationale.

«J'étais très content quand j'ai quitté le terrain. Nous avons maintenant une fiche de 8-1», a dit Rogers, qui a réussi deux interceptions dans un match pour la première fois en sept ans de carrière. «Nous n'avons jamais abandonné et réussi un gros jeu en fin de match.»

Alors que les Giants tiraient de l'arrière, Manning a complété deux longues passes sur des quatrièmes essais pour amener son équipe dans la zone dangereuse avec 1:53 à faire. Mais alors que les Giants (6-3) tentaient de répéter leurs exploits de la semaine dernière contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Smith a sauté pour rabattre le ballon lors d'un quatrième essai et deux verges à franchir à partir de la ligne de 10.

Les 49ers (8-1) ont remporté un septième match de suite et n'ont pas eu à se fier sur Frank Gore, qui a vu sa séquence de cinq matchs de suite avec au moins 100 verges de gains au sol — un record d'équipe — prendre fin. Il s'est blessé au genou.

Vernon Davis a sauté par-dessus Kenny Phillips à partir de la ligne de quatre verges pour inscrire un touché sur un jeu de 31 verges tôt au quatrième quart.

Kendall Hunter a inscrit un majeur sur une course de 27 verges au quatrième quart, quelques instants après que Rogers eut réussi sa deuxième interception du match.

David Akers a réussi quatre placements, dont un à la suite d'un botté court surprise, et les 49ers ont remporté leur match le plus important au Candlestick Park depuis leur victoire de 39-38 contre les Giants — à la suite d'une remontée de 24 points — le 5 janvier 2003 lors d'un match de premier tour éliminatoire.

«Je ne prendrai pas de crédit. Ce sont les joueurs. Ces puissants joueurs, a déclaré l'entraîneur des 49ers Jim Harbaugh. Ils méritent le crédit.»

Cette fois, Alex Smith était au commande de l'attaque et il a orchestré la remontée après que Manning eut donné les devants aux Giants avec une passe de touché de 13 verges à Mario Manningham tard au troisième quart. Manning a ensuite rejoint Hakeem Nicks sur 32 verges pour le majeur avec 8:37 à faire avant de voir Justin Smith mettre fin aux espoirs des Giants.

Manning a complété 26 de ses 40 passes pour des gains de 311 verges, deux touchés et deux interceptions.

«Je suis très déçu, a mentionné l'entraîneur des Giants Tom Coughlin. Je croyais que nous maîtrisions la situation. Je pensais que nous allions marquer, forcer la prolongation et gagner en prolongation. Nous excellons habituellement dans ces situations et je m'attends à bien faire la prochaine fois.»

Un record pour Steven Hauschka
Sommaire

Steven Hauschka a égalé un record de concession avec cinq placements réussis, Marshawn Lynch a inscrit le seul touché des Seahawks de Seattle et ces derniers ont provoqué trois revirements qui ont mené à une victoire de 22-17 aux dépens des Ravens de Baltimore.

Une semaine après s'être hissés en tête de la section nord de l'Association américaine en l'emportant in extremis contre les Steelers à Pittsburgh, les Ravens se sont effondrés pour la troisième fois déjà cette saison — cette fois-ci sur la côte ouest américaine.

Après avoir rossé les Steelers lors de leur match d'ouverture, les Ravens (6-3) ont été dominés la semaine suivante par les Titans au Tennessee. Quelques semaines plus tard, après une impressionnante victoire contre les Texans de Houston, meneurs de la section sud de l'Américaine, les Ravens se sont effondrés contre les Jaguars à Jacksonville.

Ajoutez les Seahawks (3-6) à cette liste.

Lynch a conclu la rencontre avec 109 verges de gains au sol, et 58 autres par la voie aérienne.

Joe Flacco a perdu la magie qui l'animait la semaine dernière contre les Steelers. Il a rarement été en mesure de mettre la ligne secondaire des Seahawks au défi en raison de l'étanche couverture défensive qui l'a contraint à décocher de courtes passes. Lorsqu'il obtenait l'opportunité de lancer de longues passes, Flacco manquait de précision et ratait ses receveurs libres. Ray Rice n'a pas joué de rôle au sol dans l'issue de la rencontre, et David Reed a commis deux échappés sur des bottés d'envoi qui ont mené à six points des Seahawks.

Hauschka a réussi des placements de 22, 38, 39, 35 et 30 verges. Tarvaris Jackson a complété 17 de ses 27 tentatives de passe pour des gains de 217 verges, mettant ainsi un terme à une série de trois revers des Seahawks. Ces derniers ont aussi savouré leur deuxième gain contre des meneurs de section cette saison après avoir surpris les Giants de New York plus tôt en octobre.