Comme à tous les mardis précédents le Super Bowl, c‘était la journée des medias au Lucas Oil stadium. Toutefois, il y a une différence cette année, puisque la journée des médias était ouverte au publique pour la toute première fois. La majorité des 7 500 spectateurs présents étaient très heureux de pouvoir assister à cette événement. Je crois que la NFL vient de trouver une autre mine d‘or. On peut déjà parier qu‘au moins le double du nombre de billets sera disponible l‘an prochain. Le prix des billets de 25 dollars a permis à des fans qui n‘ont pas les moyens d‘acheter un billet pour le Super Bowl de tout de même voir Tom Brady, Eli Manning et les autres joueurs des Patriots et des Giants.

Parlant de Brady, des 5 100 membres des médias qui étaient accrédités, je crois qu‘au moins 5 094 se retouvaient autour de son podium. La majorité l‘attendaient déjà 45 minutes avant le début de la séance de questions d‘une durée de soixante minutes. Tel qu‘il le fait dans la pochette protectrice, le quart des Patriots est demeuré calme et en possession de ses moyens et a même fait preuve d‘humour avec quelques unes de ses réponses.



Les 5 100 membres des médias accrédités constituent un record pour cette fameuse journée des médias. Malgré tout, comparativement à l‘année dernière à Dallas, il y avait moins de reporters farfelus. Disons qu‘à ce point de vue, la journée m‘a laissé sur mon appétit. Je dois tout de même féliciter ce reporter, qui s‘est déguisé en joueur de football de la belle époque des casques de cuir.



Pour ce qui est de Vince Wilfork, il n‘y a aucun doute qu‘il a grand appétit. Sur le site de NFL.com, Wilfork pèse 325 lbs. J‘ai vu le plaqueur des Patriots de mes yeux et après en avoir discuté avec un confrère de travail, nous sommes venus à la conclusion que Wilfork pèse au minimum 340 lbs.



Cela doit être le plus gros menu de desserts au monde ou dans l‘état de l‘Indiana. Oui, j‘ai résisté à la tentation. J‘ai nullement l‘intention de peser autant que Wilfork, qui semble avoir une bonne fourchette… Julien le cameraman aussi résisté à la tentation du dessert mais, dans son cas il a presque été séduit par le “Snickers Pie” en bas à droite.

La folle journée des médias du 46e Super Bowl est maintenant terminée. Les joueurs des Giants et des Patriots ne sont pas au bout de leur peine, ils rencontreront les médias mercredi et jeudi avant de finalement pouvoir se concentrer pleinement sur le match de dimanche.