Pour un deuxième match consécutif, Brett Favre n'était pas à son meilleur et les Vikings du Minnesota ont encaissé une défaite de 14 à 10 face aux Dolphins de Miami.

Les Vikings ont obtenu deux occasions en or de l'emporter en fin de match, mais Favre n'a pas été en mesure d'orchestrer une poussée victorieuse en fin de rencontre et Adrian Peterson a été stoppé sur un quatrième essai sur la séquence précédente.

Les Vikings subissent donc une deuxième défaite en autant de matchs alors que les Dolphins empochent leur deuxième victoire de la saison.

Le vétéran quart a été victime de trois interceptions en plus de commettre un échappé menant à un touché. Favre s'est fait arracher le ballon dans sa zone des buts par Cameron Wake et Koa Misi s'est empressé de le recouvrir.

Favre a connu sa pire sortie depuis qu'il évolue avec les Vikings avec 19 passes complétées en 28 tentatives pour 197 verges et quatre revirements.

Quant à Peterson, il a terminé sa rencontre avec 145 verges et un touché.

La défensive des Packers fait la vie dure aux Bills

Clay Matthews a réussi trois sacs pour aider les Packers de Green Bay à battre les Bills de Buffalo 34-7, dimanche.

Aaron Rodgers a récolté 255 verges de gains par la passe, dont des passes de touché à Donald Driver et James Jones, en plus d'atteindre lui-même la zone payante.

Le secondeur Brandon Chillar et le demi de sûreté Morgan Burnett ont intercepté le ballon aux dépens de Trent Edwards, alors que les Packers (2-0) ont limité les Bills à 186 verges en attaque.

Le seul touché des Bills (0-2) est venu du demi offensif Fred Jackson. Edwards a complété 11 passes sur 18, pour 102 verges.

Après avoir raté la majorité du camp et la totalité des quatre matches préparatoires, blessé à l'arrière de la cuisse, Matthews a fait encore mieux que la semaine dernière. Il avait alors réussi des jeux importants dans le gain des siens à Philadelphie.

Les Bears ont raison des Cowboys

Jay Cutler a survécu à plusieurs solides plaqués en début de rencontre et il a finalement lancé trois passes de touché pour permettre aux Bears de Chicago de vaincre les Cowboys de Dallas 27 à 20.

Les Bears amorcent leur saison avec un dossier de 2-0, une première depuis 2006 quand ils ont atteint le Super Bowl.

Le receveur Devin Hester a réussi un superbe attrapé dans le coin de la zone des buts sur le deuxième touché de son équipe.

Les Cowboys ont manqué une belle occasion de créer l'égalité 20-20, mais David Buehler a raté un placement de 44 verges. Les Bears ont immédiatement répliqué avec un touché.

Dallas se retrouve avec un dossier de 0-2 pour la première fois depuis 2001 lorsque Quincy Carter a remplacé Troy Aikman au poste de quart.

Ryan et Snelling impressionnent face aux Cards

Matt Ryan a égalé un sommet personnel avec trois passes de touché et le troisième porteur de ballon Jason Snelling a couru pour 129 verges en plus d'inscrire trois touchés lorsque les Falcons d'Atlanta ont facilement battu les Cardinals de l'Arizona 41-7.

Snelling a pris la relève quand Michael Turner et Jerious Norwood ont subi des blessures. Il a obtenu deux touchés par la course et un autre par la passe sur une distance de 19 verges.

Ryan a complété son match avec 225 verges par la passe et il a permis à l'attaque des Falcons de prendre son envol après un premier match difficile contre les Steelers de Pittsburgh.

Tim Hightower a réussi le seul jeu digne de mention des Cards avec un touché sur une course de 80 verges, le troisième plus long touché de l'histoire de l'organisation.

Freeman a su se venger

Josh Freeman et les Buccaneers de Tampa Bay ont continué leur belle progression battant les Panthers de la Caroline 20-7.

Freeman, de retour à l'endroit où il a connu le pire match de sa brève carrière, a récolté 178 verges de gains aériens, dont deux passes de touché. Les Buccaneers se retrouvent avec un dossier de 2-0 pour la première fois en cinq ans.

Neuf mois après avoir été intercepté cinq fois par ces Panthers, Freeman, qui dispute sa deuxième saison, a évité les grosses erreurs et les revirements. Ce sont plutôt les Panthers (0-2) qui ont commis les bévues; Matt Moore a été à l'origine de deux revirements, puis a cédé sa place à la recrue Jimmy Clausen au quatrième quart.

Freeman a réussi des passes de touché à Earnest Graham et à Mike Williams. Il a de plus fourni 43 verges en quatre courses pour les Bucs, dont la fiche a été de 3-13 la saison dernière.

Moore a complété une passe de touché de 37 verges à Steve Smith, mais il a commis une interception et a perdu le ballon lors d'un sac, ce qui a mené à son remplacement par Clausen en début de quatrième quart. Il n'avait réussi que six passes sur 16, pour 125 verges.

Une chance, le botteur des Bengals était là

Au lieu de regarder un match, Mike Nugent a eu la chance d'en remporter un.

Le botteur des Bengals a réussi un sommet personnel de cinq placements, dont deux dans les dernières minutes, et les Bengals de Cincinnati l'ont emporté 15-10 face aux Ravens de Baltimore.

Nugent a passé la majeure partie de la dernière saison à regarder les matchs de la maison. Mais cette fois, il a connu l'une des meilleures journées de sa carrière.

La vedette du match n'était donc pas Terrell Owens ou Chad Ochocinco, mais bien le botteur. La journée parfaite de Nugent a fait la différence dans ce match dominé par les défensives. Il avait été retranché par les Buccaneers de Tampa Bay tôt la saison dernière et a appris ce que c'était que de se retrouver sans boulot dans la NFL.

"C'est en regardant jouer le dimanche des gens qui font le travail que tu aimerais avoir que tu réalises à quel point il y a du monde qui aimerait être à notre place", a-t-il souligné.

Les Bengals (1-1) ont remporté le titre de section la saison passée après avoir connu un début de saison en lion, affichant un dossier de 6-0 pour la première fois de leur histoire. Leur nouveau botteur leur a premis de porter

à huit leur série de victoires contre des équipes de leur section, un record d'équipe.

"Ç'a toujours été comme ça contre eux, du moins lors des 10 dernières années au cours desquelles je les ai affrontés, a déclaré le receveur Chad Ochocinco. Ce n'est jamais une victoire écrasante. C'est toujours serré. Je ne sais pas pourquoi ces matchs sont comme ça. C'est extrêmement frustrant pour des joueurs de talent offensif, mais je crois que les secondeurs et les joueurs de ligne défensive apprécient de telles rencontres. Et la défensive nous a vraiment sauvés aujourd'hui (dimanche)."

Les Ravens (1-1) n'ont pu se sauver avec la victoire malgré une autre belle performance de leur défensive, n'ont pas accordé de touché lors de leurs 10 derniers quarts depuis les éliminatoires. Les Ravens étaient en bonne position pour se diriger vers un gain de 10-9 _ le même pointage que lors de leur victoire contre les Jets de New York lundi dernier _ après que Billy Cundiff eut réussi un botté de placement de 38 verges avec 5:46 à faire. Mais Nugent a répliqué avec deux bottés pour procurer la victoire aux locaux.

Le match a essentiellement pris fin sur la quatrième interception de Joe Flacco.

"Ç'a été un match difficile pour moi, a admis Flacco, qui a complété 17 de ses 39 passes pour 154 verges. C'est difficile de causer quatre revirements. On n'aime pas se sentir responsable de la défaite. Nous n'en avons pas fait assez à l'attaque."

Les Titans n'avaient rien de titanesque

Antonio Brown a amorcé la partie avec un retour de botté de 89 verges pour un touché et les Steelers de Pittsburgh ont forcé sept revirements dans un gain de 19-11 sur les Titans du Tennessee.

Dennis Dixon s'est blessé au genou gauche et il a été remplacé par Charlie Batch, mais les Steelers (2-0) avaient déjà les Titans dans les câbles. Pittsburgh a réussi quatre sacs en plus de forcer le plus de revirements contre Tennessee depuis 2000.

Les Titans ont tenté de redresser la situation en retirant le quart Vince Young du match après son troisième revirement mais Kerry Collins a été intercepté à la fin de sa première série.

Pittsburgh a aussi réussi le tour de force d'empêcher Chris Johnson d'accumuler au moins 100 verges par la course dans un 12e match de suite. Johnson a été limité à 34 verges en 16 courses. Le record de la NFL est détenu à Barry Sanders.

James Harrison a réussi trois sacs, a forcé une perte de ballon et a recouvré un autre ballon perdu.

Fiche parfaite pour les Chiefs

Vous ne rêvez pas, les Chiefs de Kansas City ont une fiche de 2-0.

Brandon Flowers a inscrit un touché sur un retour d'interception, Ryan Soccup a réalisé trois bottés de placement et les Chiefs de Kansas City ont défait les Browns de Cleveland 16-14.

La semaine dernière, les Chiefs avaient causé une surprise en battant les Chargers de San Diego. Pour la première fois depuis 2005, ils débutent la saison avec deux victoires en autant de rencontres.

Contrairement à l'an dernier, la défensive des Chiefs a neutralisé le demi offensif Jerome Harrison à seulement 33 verges en 16 courses, alors qu'il en avait obtenu 286 en 2009.

Wallace a pris la place de Jake Delhomme, blessé à la cheville droite, et a complété 16 de ses 31 passes pour 229 verges,

L'entraîneur des Chiefs y est allé d'un pari audacieux en fin de match lors d'un quatrième essai et des poussières avec deux minutes à faire à la rencontre. Thomas Jones a donné raison à son entraîneur en obtenant le premier essai pour repousser les Browns profondément dans leur zone.