La magie une fois de plus à Denver
Football dimanche, 11 déc. 2011. 19:29 samedi, 14 déc. 2024. 23:58
DENVER - Tim Tebow a de nouveau mené les Broncos de Denver vers une victoire in extremis, mettant la table pour le placement victorieux de 51 verges de Matt Prater en prolongation, et les Bears de Chicago se sont inclinés 13-10 dimanche.
Prater avait aussi réussi un placement de 59 verges avec trois secondes à jouer en temps réglementaire pour créer l'égalité.
Il s'agissait de la sixième victoire consécutive des Broncos, et la moitié d'entre elles se sont produites en prolongation depuis que Tebow a obtenu le poste de quart partant.
«Si tu y crois, a expliqué Tebow, alors des choses incroyables peuvent parfois se réaliser.»
Cette dernière remontée a permis aux Broncos de se hisser seuls en tête de la section ouest de l'Américaine, suite à la défaite de 46-16 des Raiders d'Oakland contre les Packers de Green Bay.
«Il ne faut jamais dire jamais, a déclaré le receveur de passes Eric Decker. C'est un trait de caractère important dans cette équipe... Et encore une fois, ça n'a pas été joli. Mais, encore une fois au quatrième quart, on a trouvé un moyen de faire certains jeux. Matt Prater, mon gars, ce jeune-là peut vraiment catapulter le ballon.»
Après avoir échoué à leurs 11 premières possessions, les Broncos (8-5) ont effacé un déficit de 10-0 au cours des 128 dernières secondes de la rencontre.
«Je crois que nous sommes en train de réécrire le livre sur la persévérance, a commenté l'entraîneur-chef des Broncos John Fox. Nos gars n'ont jamais bronché. Ils restent positifs. Même si ce n'était pas joli aujourd'hui on a mal joué, on a échappé des ballons. Mais le gars qui a échappé quelques ballons a attrapé... la passe de touché. C'est un peu l'attitude qui est véhiculée dans cette équipe.»
Tebow a rejoint Demaryius Thomas pour une passe de touché de 10 verges, puis a récupéré le ballon avec 58 secondes à jouer et amené les Broncos juste assez loin dans le territoire des Bears pour mettre la table pour le placement de Prater.
Tebow, qui a aussi mené les Broncos à des victoires en prolongation à Miami et San Diego, a couru 12 fois avec le ballon pour 49 verges et a complété 21 de ses 40 tentatives de passe pour des gains de 236 verges un sommet personnel cette saison.
Tebow a été victime d'une interception, a commis un échappé et a encaissé cinq sacs du quart de Brian Urlacher et compagnie, qui n'ont pu assurer la victoire en dépit de leur excellente prestation en défensive.
Les Bears, dont les espoirs de participer aux éliminatoires s'amenuisent, ont une fiche de 0-3 depuis que le quart Caleb Hanie a remplacé le quart Jay Cutler, l'ex-quart des Broncos qui s'est fracturé le pouce et qui est à l'écart du jeu pour une période indéterminée.
Hanie a completé 12 de ses 19 passes tentées pour des gains de 115 verges. Il a aussi été victime de quatre sacs.
Les Bears (7-6) ont remporté tirage au sort en prolongation et étaient en position de réaliser le placement lorsque Marion Barber a échappé le ballon au 34 des Broncos, qui a été recouvré par Elvis Dumervil.
«Il a réalisé une course difficile, il essayait d'obtenir quelques verges supplémentaires, a expliqué Hanie. C'est malheureux. On voulait demeurer sur le terrain, mais ce n'est pas ce qui nous a fait perdre le match. Nous l'avons perdu en étant incapables de marquer plus de points.
«Je déteste dire ça on leur a donné le match.»
Et de 13 pour les Packers!
Sommaire
Rodgers a amassé 281 verges aériennes, effectué deux passes de touché et été victime d'une interception en moins de trois quarts, Ryan Grant a inscrit deux majeurs au sol et Charles Woodson a réussi une interception contre son ancienne équipe, dans une victoire convaincante des Packers 46-16 face aux Raiders d'Oakland.
Avec le gain, les Packers présentent maintenant une fiche de 13-0, ce qui les place à seulement trois victoires de compléter une saison régulière parfaite. Et ils y sont parvenus grâce à une performance qui frôlait la perfection.
Mais l'entraîneur des Packers, Mike McCarthy, refuse toujours de parler de la possibilité pour son équipe de terminer la saison avec un dossier de 16-0, malgré le fait que son niveau de confiance est assez clair.
«Si on continue de s'occuper de chaque petit détail et qu'on reste concentrés sur l'amélioration de la qualité de notre jeu, je ne crois pas qu'une équipe puisse nous battre, a déclaré McCarthy. Vous auriez pu me poser la question il y a six ans, j'aurais dit la même chose. C'est le genre de mentalité que nous avons ici.»
Carson Palmer a complété 24 de ses 42 tentatives de passes pour un total de 245 verges et un touché pour les Raiders (7-6), qui ont eu l'air de tout sauf de prétendants au titre de la section ouest de l'Américaine.
«Je ne vais pas laisser cette équipe continuer à reculer, a mentionné l'entraîneur des Raiders, Hue Jackson. Au cours des deux dernières semaines, nous n'avons pas été l'ombre de nous-mêmes.»
La plus grosse inquiétude pour les Packers au cours de la rencontre a été ce qui semblait être une blessure au genou gauche subie par l'aillier espacé Greg Jennings lors du troisième quart. Ryan Pickett a également dû quitter pour le vestiaire après s'être blessé à la tête.
«Eh bien, ce n'était pas particulièrement beau à voir, a dit Rodgers a propos de la blessure de Jennings. Mais on verra ce que le test d'imagerie par résonance magnétique révélera demain. Et si tout se passe bien nous devrions avoir un laissez-passer pour les éliminatoires, ce qui fait qu'il lui restera près de cinq semaines pour se rétablir avant notre premier match éliminatoire.»
Rodgers a pu se reposer lorsque son auxiliaire Matt Flynn a pris la relève tard au troisième quart.
Les Raiders devaient composer sans les services du demi offensif Darren McFadden et des ailiers espacés Jacoby Ford et Denarius Moore.
Et Oakland a commis de nombreuses erreurs pour donner un coup de main à un adversaire qui n'en avait pas vraiment besoin.
«On ne pourrait même pas vaincre l'équipe d'une école secondaire en prenant autant de pénalités et en commettant autant d'erreurs, a évoqué le secondeur des Raiders Aaron Curry. Quand tu fais beaucoup d'erreurs, tu perds.»
Palmer a été victime d'une interception sur la première possession des Raiders, qui ont écopé de huit pénalités en première demie seulement.
Surprise, les Bills ne seront pas des éliminatoires
Sommaire
Philip Rivers a lancé trois passes de touché, dont deux à Antonio Gates, et les Chargers de San Diego ont battu les Bills de Buffalo 37-10 pour garder espoir de participer aux éliminatoires.
Les Bills (5-8) ont subi une 6e défaite de suite et ont été ainsi officiellement éliminés des éliminatoires pour une 12e saison consécutive.
Les Chargers (6-7) ont remporté une deuxième rencontre d'affilée, après avoir perdu six parties de suite.
Rivers a complété 24 de ses 33 tentatives de passes pour des gains de 240 verges. Ryan Matthews a récolté 114 verges sur 20 courses, obtenant au moins 100 verges dans un troisième match consécutif.
John Skelton vient jouer les héros
John Skelton a remplacé à pied levé le quart partant Kevin Kolb et a récolté un total de 282 verges de gains avec trois touchés, et les Cardinals de l'Arizona sont venus de l'arrière pour infliger une défaite de 21-19 aux 49ers de San Francisco.
Larry Fitzgerald a capté sept passes pour des gains de 149 verges, dont une passe de 46 verges pour le majeur et une autre de 53 verges qui a mis la table pour le touché qui a fait la différence. Les Cardinals (6-7) ont ainsi savouré leur cinquième victoire en six matchs.
Kolb a quitté la rencontre après avoir été frappé à la tête sur le troisième jeu du match des Cardinals. Skelton, cloué au banc après avoir commis trois interceptions dans la défaite de 23-7 des siens contre les 49ers à San Francisco le 20 novembre, a décoché une passe de touché de 60 verges à Early Doucet, ainsi qu'une autre de trois verges à Andre Roberts -- qui allait éventuellement faire la différence -- tôt au quatrième quart.
Skelton, un quart de l'Université Fordham qui en est à sa deuxième année chez les professionnels, a porté sa fiche à 4-1 à titre de partant cette saison.
Les Cards ont réussi cinq sacs contre Alex Smith, après en avoir réalisé cinq lors d'une victoire de 19-13 en prolongation contre les Cowboys de Dallas la semaine précédente. Les 49ers (10-3) se sont retrouvés au 4 des Cardinals à deux reprises et une fois au 6 au deuxième quart, mais ils ont finalement dû se contenter chaque fois de courts placements de David Akers.
Frank Gore a récolté 72 verges de gains au sol en 10 courses pour les champions de la section ouest de l'Association nationale, dont une course de 37 verges pour le touché qui donnait les devants 19-7 aux 49ers tôt en deuxième demie. Il a franchi le cap des 1000 verges pour la cinquième fois de sa carrière, mais n'a pas fait beaucoup de dommages par la suite.
Les 49ers ont dû se passer des services du secondeur intérieur Patrick Willis, qui a raté le deuxième match de sa carrière en raison d'une blessure à l'ischio-jambiers droit.
Prater avait aussi réussi un placement de 59 verges avec trois secondes à jouer en temps réglementaire pour créer l'égalité.
Il s'agissait de la sixième victoire consécutive des Broncos, et la moitié d'entre elles se sont produites en prolongation depuis que Tebow a obtenu le poste de quart partant.
«Si tu y crois, a expliqué Tebow, alors des choses incroyables peuvent parfois se réaliser.»
Cette dernière remontée a permis aux Broncos de se hisser seuls en tête de la section ouest de l'Américaine, suite à la défaite de 46-16 des Raiders d'Oakland contre les Packers de Green Bay.
«Il ne faut jamais dire jamais, a déclaré le receveur de passes Eric Decker. C'est un trait de caractère important dans cette équipe... Et encore une fois, ça n'a pas été joli. Mais, encore une fois au quatrième quart, on a trouvé un moyen de faire certains jeux. Matt Prater, mon gars, ce jeune-là peut vraiment catapulter le ballon.»
Après avoir échoué à leurs 11 premières possessions, les Broncos (8-5) ont effacé un déficit de 10-0 au cours des 128 dernières secondes de la rencontre.
«Je crois que nous sommes en train de réécrire le livre sur la persévérance, a commenté l'entraîneur-chef des Broncos John Fox. Nos gars n'ont jamais bronché. Ils restent positifs. Même si ce n'était pas joli aujourd'hui on a mal joué, on a échappé des ballons. Mais le gars qui a échappé quelques ballons a attrapé... la passe de touché. C'est un peu l'attitude qui est véhiculée dans cette équipe.»
Tebow a rejoint Demaryius Thomas pour une passe de touché de 10 verges, puis a récupéré le ballon avec 58 secondes à jouer et amené les Broncos juste assez loin dans le territoire des Bears pour mettre la table pour le placement de Prater.
Tebow, qui a aussi mené les Broncos à des victoires en prolongation à Miami et San Diego, a couru 12 fois avec le ballon pour 49 verges et a complété 21 de ses 40 tentatives de passe pour des gains de 236 verges un sommet personnel cette saison.
Tebow a été victime d'une interception, a commis un échappé et a encaissé cinq sacs du quart de Brian Urlacher et compagnie, qui n'ont pu assurer la victoire en dépit de leur excellente prestation en défensive.
Les Bears, dont les espoirs de participer aux éliminatoires s'amenuisent, ont une fiche de 0-3 depuis que le quart Caleb Hanie a remplacé le quart Jay Cutler, l'ex-quart des Broncos qui s'est fracturé le pouce et qui est à l'écart du jeu pour une période indéterminée.
Hanie a completé 12 de ses 19 passes tentées pour des gains de 115 verges. Il a aussi été victime de quatre sacs.
Les Bears (7-6) ont remporté tirage au sort en prolongation et étaient en position de réaliser le placement lorsque Marion Barber a échappé le ballon au 34 des Broncos, qui a été recouvré par Elvis Dumervil.
«Il a réalisé une course difficile, il essayait d'obtenir quelques verges supplémentaires, a expliqué Hanie. C'est malheureux. On voulait demeurer sur le terrain, mais ce n'est pas ce qui nous a fait perdre le match. Nous l'avons perdu en étant incapables de marquer plus de points.
«Je déteste dire ça on leur a donné le match.»
Et de 13 pour les Packers!
Sommaire
Rodgers a amassé 281 verges aériennes, effectué deux passes de touché et été victime d'une interception en moins de trois quarts, Ryan Grant a inscrit deux majeurs au sol et Charles Woodson a réussi une interception contre son ancienne équipe, dans une victoire convaincante des Packers 46-16 face aux Raiders d'Oakland.
Avec le gain, les Packers présentent maintenant une fiche de 13-0, ce qui les place à seulement trois victoires de compléter une saison régulière parfaite. Et ils y sont parvenus grâce à une performance qui frôlait la perfection.
Mais l'entraîneur des Packers, Mike McCarthy, refuse toujours de parler de la possibilité pour son équipe de terminer la saison avec un dossier de 16-0, malgré le fait que son niveau de confiance est assez clair.
«Si on continue de s'occuper de chaque petit détail et qu'on reste concentrés sur l'amélioration de la qualité de notre jeu, je ne crois pas qu'une équipe puisse nous battre, a déclaré McCarthy. Vous auriez pu me poser la question il y a six ans, j'aurais dit la même chose. C'est le genre de mentalité que nous avons ici.»
Carson Palmer a complété 24 de ses 42 tentatives de passes pour un total de 245 verges et un touché pour les Raiders (7-6), qui ont eu l'air de tout sauf de prétendants au titre de la section ouest de l'Américaine.
«Je ne vais pas laisser cette équipe continuer à reculer, a mentionné l'entraîneur des Raiders, Hue Jackson. Au cours des deux dernières semaines, nous n'avons pas été l'ombre de nous-mêmes.»
La plus grosse inquiétude pour les Packers au cours de la rencontre a été ce qui semblait être une blessure au genou gauche subie par l'aillier espacé Greg Jennings lors du troisième quart. Ryan Pickett a également dû quitter pour le vestiaire après s'être blessé à la tête.
«Eh bien, ce n'était pas particulièrement beau à voir, a dit Rodgers a propos de la blessure de Jennings. Mais on verra ce que le test d'imagerie par résonance magnétique révélera demain. Et si tout se passe bien nous devrions avoir un laissez-passer pour les éliminatoires, ce qui fait qu'il lui restera près de cinq semaines pour se rétablir avant notre premier match éliminatoire.»
Rodgers a pu se reposer lorsque son auxiliaire Matt Flynn a pris la relève tard au troisième quart.
Les Raiders devaient composer sans les services du demi offensif Darren McFadden et des ailiers espacés Jacoby Ford et Denarius Moore.
Et Oakland a commis de nombreuses erreurs pour donner un coup de main à un adversaire qui n'en avait pas vraiment besoin.
«On ne pourrait même pas vaincre l'équipe d'une école secondaire en prenant autant de pénalités et en commettant autant d'erreurs, a évoqué le secondeur des Raiders Aaron Curry. Quand tu fais beaucoup d'erreurs, tu perds.»
Palmer a été victime d'une interception sur la première possession des Raiders, qui ont écopé de huit pénalités en première demie seulement.
Surprise, les Bills ne seront pas des éliminatoires
Sommaire
Philip Rivers a lancé trois passes de touché, dont deux à Antonio Gates, et les Chargers de San Diego ont battu les Bills de Buffalo 37-10 pour garder espoir de participer aux éliminatoires.
Les Bills (5-8) ont subi une 6e défaite de suite et ont été ainsi officiellement éliminés des éliminatoires pour une 12e saison consécutive.
Les Chargers (6-7) ont remporté une deuxième rencontre d'affilée, après avoir perdu six parties de suite.
Rivers a complété 24 de ses 33 tentatives de passes pour des gains de 240 verges. Ryan Matthews a récolté 114 verges sur 20 courses, obtenant au moins 100 verges dans un troisième match consécutif.
John Skelton vient jouer les héros
John Skelton a remplacé à pied levé le quart partant Kevin Kolb et a récolté un total de 282 verges de gains avec trois touchés, et les Cardinals de l'Arizona sont venus de l'arrière pour infliger une défaite de 21-19 aux 49ers de San Francisco.
Larry Fitzgerald a capté sept passes pour des gains de 149 verges, dont une passe de 46 verges pour le majeur et une autre de 53 verges qui a mis la table pour le touché qui a fait la différence. Les Cardinals (6-7) ont ainsi savouré leur cinquième victoire en six matchs.
Kolb a quitté la rencontre après avoir été frappé à la tête sur le troisième jeu du match des Cardinals. Skelton, cloué au banc après avoir commis trois interceptions dans la défaite de 23-7 des siens contre les 49ers à San Francisco le 20 novembre, a décoché une passe de touché de 60 verges à Early Doucet, ainsi qu'une autre de trois verges à Andre Roberts -- qui allait éventuellement faire la différence -- tôt au quatrième quart.
Skelton, un quart de l'Université Fordham qui en est à sa deuxième année chez les professionnels, a porté sa fiche à 4-1 à titre de partant cette saison.
Les Cards ont réussi cinq sacs contre Alex Smith, après en avoir réalisé cinq lors d'une victoire de 19-13 en prolongation contre les Cowboys de Dallas la semaine précédente. Les 49ers (10-3) se sont retrouvés au 4 des Cardinals à deux reprises et une fois au 6 au deuxième quart, mais ils ont finalement dû se contenter chaque fois de courts placements de David Akers.
Frank Gore a récolté 72 verges de gains au sol en 10 courses pour les champions de la section ouest de l'Association nationale, dont une course de 37 verges pour le touché qui donnait les devants 19-7 aux 49ers tôt en deuxième demie. Il a franchi le cap des 1000 verges pour la cinquième fois de sa carrière, mais n'a pas fait beaucoup de dommages par la suite.
Les 49ers ont dû se passer des services du secondeur intérieur Patrick Willis, qui a raté le deuxième match de sa carrière en raison d'une blessure à l'ischio-jambiers droit.