Le vice-président exécutif des opérations football de la NFL Troy Vincent n’a pas caché que la ligue a « échoué misérablement » avec la contestation vidéo pour les obstructions par la passe la saison dernière.

Lors d’une entrevue avec NBC Sports, Vincent a ajouté que cet épisode devait servir de leçon afin qu’à l’avenir, aucun changement ne soit effectué trop abruptement.

Il en a discuté après une conversation autour de la possibilité de mettre un arbitre dans une loge pour évaluer la situation sur le terrain.

« On n’a pas le droit d’échouer cette année, a-t-il lancé. Nous avons vu la saison dernière comment le tout a tourné. Ce dénouement n’est pas bon pour le football. »

La NFL avait décidé la saison dernière de donner la possibilité aux entraîneurs de contester une possible obstruction par la passe sur le terrain.

Ce règlement est arrivé après un jeu qui a soulevé la colère des partisans des Saints de La Nouvelle-Orléans lors du match de Championnat de l’Association Nationale en 2018 contre les Rams de Los Angeles.

Un comité de la NFL a décidé le mois dernier que cette règle ne serait pas en vigueur au cours de la prochaine saison. Au final, seulement 13 des 81 jeux contestés par les entraîneurs en 2019 ont vu la décision être renversée.