La NFL modifie deux autres règlements
NFL mercredi, 23 mars 2016. 11:21 samedi, 14 déc. 2024. 23:52BOCA RATON, Fla. - Les propriétaires de la NFL ont approuvé l'essai pendant un an d'un règlement portant sur l'expulsion d'un joueur après qu'il eut écopé de deux pénalités pour conduite antisportive pour des motifs spécifiques.
Donner un coup de poing ou un coup de pied fait partie de ces motifs, tout comme le geste de narguer l'adversaire et l'utilisation d'un langage ou de gestes obscènes, menaçants ou insultants.
« L'esprit sportif est important pour nos membres, a déclaré le commissaire de la NFL Roger Goodell mercredi à la sortie de la rencontre des propriétaires. Nous avons tous des standards à respecter. Ils peuvent écoper de deux pénalités pour conduite antisportive avant d'être expulsés. Le message de nos membres, nos équipes et nos entraîneurs, c'est qu'ils seront tenus responsables de respecter ces standards très élevés. »
Les propriétaires ont également approuvé mercredi que le ballon soit placé à la ligne de 25 plutôt qu'à celle de 20 lorsqu'un botté d'envoi termine sa course dans la zone des buts, et ce pendant une période d'essai d'un an également. La ligue tente de réduire le nombre de blessures sur les retours de botté d'envoi, qui sont statistiquement parlant selon elle les jeux les plus dangereux au football américain.
La plupart des suggestions pour étendre l'utilisation de la reprise vidéo ont été refusées. La proposition des Ravens de Baltimore de simplifier le langage des règlements relatifs à la reprise vidéo afin d'éclaircir ce qui est admissible a toutefois été adoptée.
Goodell a ajouté que les rumeurs à l'effet que des progrès significatifs aient été réalisés dans les pourparlers avec l'Association des joueurs pour réduire son rôle au sein du comité de discipline de la ligue étaient fausses.
« Nous sommes à des années-lumière d'une entente afin d'adopter des modifications à ce niveau-là, a-t-il rétorqué. Mais nous sommes ouverts à cette possibilité et gardons nos canaux de communication ouverts avec le syndicat. »
À lire également