La NFL a réduit son nombre de matchs préparatoires de moitié selon ce qu’a rapporté Kevin Seifert de ESPN.

En raison de la pandémie de la COVID-19 qui a grandement nui à la préparation des joueurs en vue de la prochaine campagne, la Ligue annulerait les rencontres prévues pour la première et quatrième semaine du calendrier préparatoire. Les premiers matchs seraient ainsi disputés entre le 20 et 24 août. Les derniers matchs avant le lancement de la saison auraient lieu le 31 août.

Chaque équipe disputera ainsi un match à domicile et un autre sur un terrain adverse. Pour les matchs à l’étranger, il est prévu que les équipes voyageront la veille de l’affrontement.

L’accord est survenu entre la NFL et l’Association des joueurs alors que ceux-ci ont laissé entendre qu’il leur faudrait plus de temps pour retrouver la forme. Le début des camps d’entraînement demeure prévu pour le 28 juillet.

Aucune équipe n’a été en mesure de s’entraîner sur le terrain pendant la saison morte, alors que plusieurs gymnases étaient également interdits d’accès.

C’est la première fois que le calendrier préparatoire est réduit de la sorte depuis que la NFL est passée de six matchs présaisons à quatre en 1978. Il faut s’attendre selon ESPN à ce genre de coupe lorsque les propriétaires décideront de prolonger la saison régulière à 17 matchs, ce qu’ils peuvent faire dès 2021.

Le calendrier préparatoire devrait alors être de trois rencontres.