NEW YORK - Les propriétaires de la NFL ont approuvé une hausse du nombre de matchs internationaux jusqu'en 2025, certains d'entre eux étant présentés ailleurs qu'en Angleterre.

L'entente pour l'organisation de matchs au Royaume-Uni jusqu'en 2016 a non seulement été prolongée mercredi, mais d'autres pays ont également été évoqués pour la tenue de matchs internationaux. Le Mexique et l'Allemagne figurent parmi les pays intéressés à organiser des matchs de saison régulière.

La ligue annoncera cet automne la liste des matchs internationaux qui seront présentés en 2016. Pour une deuxième année d'affilée en 2015, trois matchs seront présentés au stade Wembley de Londres.

Le commissaire de la NFL Roger Goodell a qualifié cette entente « d'importante étape dans notre expansion à long terme », ajoutant « qu'il est temps d'étendre notre filiale internationale à d'autres pays ».

La ligue a aussi étudié la possibilité de déplacer le Pro Bowl ailleurs dans le monde. Le Brésil a exprimé son intérêt pour organiser le match des étoiles, et Mark Waller, le vice-président des affaires internationales de la NFL, a ajouté que d'autres sites potentiels ont été identifiés en Australie et en Asie

Plus tôt cette année, la NFL s'était entendue avec le club de Tottenham en Premier League anglaise pour présenter au moins deux matchs de saison régulière dans son nouveau stade situé dans le nord de Londres, qui devrait ouvrir ses portes en 2018. C'est une entente de 10 ans.

Les matchs internationaux de saison régulière ont commencé en 2007 à Wembley. Un match était présenté en Angleterre par saison jusqu'en 2013, passant par la suite à deux. On parle maintenant de six matchs ou plus, la majorité d'entre eux étant présentés en Angleterre, bien que d'autres seront tenus ailleurs également.