La NFL a peu modifié ses activités malgré la pandémie de la COVID-19.

Certes, le repêchage s’est déroulé sous une forme virtuelle, mais il a bel et bien eu lieu. L’équipe a gardé cette même optique avec son prochain calendrier, alors qu’on pourrait croire qu’il n’y a pas de place à modification si jamais le coup d’envoi à la campagne 2020 devait être repoussé. Toutefois, comme prend soin de mentionner Adam Schefter de ESPN, la Ligue s’est gardé une porte de sortie avec le Super Bowl.

Selon ce dernier, si jamais la NFL avait besoin de revoir son calendrier, il lui serait possible de repousser la tenue du Super Bowl LV, qui doit avoir lieu à Tampa Bay, pour quelques semaines, voir même quelques mois.

Le commissaire Roger Goodell a tout de même fait savoir aux présidents des différentes formations à travers le circuit de ne pas se fier à des scénarios hypothétiques et se concentrer pour le moment sur le calendrier dévoilé jeudi soir. À ce sujet, le Super Bowl demeure prévu pour le 7 février.

La logique est simple pour Schefter avec l’option de déplacer le Super Bowl. Si jamais le début de saison devait être retardé d’un mois, les quatre premières semaines d’activités seraient déplacées après la 17e semaine d’activité, reculant ainsi le Super Bowl de quatre semaines.

Si jamais des matchs devaient être annulés, il semble que la NFL enlèverait ceux de la troisième et quatrième semaine d’activités comme il n’y a aucune confrontation au sein des divisions.