(RDS) - Les Raiders d'Oakland ont pris les grands moyens pour économiser des millions de dollars afin de respecter le plafond salarial en restructurant le contrat du vétéran quart-arrière Rich Gannon, lui qui devrait prendre sa retraite cet été.

Gannon, qui a eu 39 ans en décembre, souffre de maux de cou, blessure qui l'a contraint à rater une bonne partie de la dernière campagne. En aidant les Raiders, il peut demeurer au sein de l'alignement jusqu'en juin avant d'être libéré. Son nouveau salaire de base s'élève maintenant à 765 000 dollars.

En prenant cette décision, les Raiders ont économisé près de huit millions de dollars. Mais ces derniers excèdent toujours de 10.9 millions de dollars le plafond salarial.

Les Raiders pourraient sauver un autre huit millions de dollars en libérant des vétérans comme Frank Middleton, John Parrella, Ron Stone et Roland Williams. Et ils ont toujours la possibilité de restructurer le contrat d'autres joueurs pour respecter le plafond salarial.

Leur plus gros défi sera maintenant de faire cadrer le salaire de sept millions de dollars du receveur Randy Moss dans cette structure salariale.