(RDS.ca) - Deux sources de l'entourage de Curtis Martin ont déclaré au New York Daily News que le porteur de ballon a parlé de la possibilité de prendre sa retraite au lieu de jouer en 2006.

Une des deux sources a même déclaré qu'elle serait "sous le choc si Curtis jouait en 2006".

Le nom de Martin a été placé sur la liste des joueurs inaptes au début du camp d'entraînement après avoir subi une arthroscopie au genou droit en décembre. Au moment de l'opération, il devait pouvoir recommencer à courir en février. Martin avait également déclaré qu'il n'y avait aucun dommage à la structure du genou.

Toutefois, selon plusieurs sources de la région de New York, le genou de Martin n'a plus de cartilage.

Le Newark Star-Ledger avait rapporté cette semaine que Martin avait suggéré aux Jets de repêcher un porteur de ballon dans l'éventualité où il ne serait pas prêt pour la saison.

Le 4e meilleur porteur de l'histoire de la NFL est plus ou moins visible au complexe d'entraînement des Jets, ce qui accentue les rumeurs quant à son retour au jeu. Même ses coéquipiers se posent des questions à son sujet.

"Curtis? Je ne lui ai pas vraiment parlé. Je ne sais pas vraiment comment il se sent", a commenté le porteur de ballon Derrick Blaylock.

"Je n'ai pas souvent vu Curtis. L'horaire est chargé et je n'ai pas réellement eu la chance de m'asseoir avec lui", a pour sa part déclaré Chad Pennington.

Martin, qui revendique 14 101 verges de gains en carrière, est introuvable. La semaine dernière, quand les Jets ont eu deux entraînements à Meadowlands, l'entraîneur Eric Mangini a déclaré que Martin avait fait le voyage. Pourtant, il a été impossible de le voir. Idem lors d'une séance d'autographes de 10 minutes.