Jeff Wilkins, le meneur de tous les temps pour les points chez les Rams de St-Louis, a annoncé sa retraite après 14 saisons dans la NFL.

Avec le départ de Wilkins, il ne reste plus que trois joueurs de l'édition 2000 qui a remporté le Super Bowl: Orlando Pace (ligne offensive), Torry Holt (receveur) et Leonard Little (ligne défensive)

Isaac Bruce, auteur du touché de la victoire lors de ce match, a été libéré jeudi pour respecter le plafond salarial.

« Pendant mes 11 saisons avec les Rams, tous les membres de l'organisation ont été fantastiques avec moi. Mais la retraite était la meilleure option pour moi, ma famille et les Rams », a confié Wilkins.

« Jeff a été l'un des meilleurs botteurs que j'ai eu la chance de voir. Il va nous manquer, mais je lui souhaite bonne chance », a ajouté l'entraîneur des Rams, Scott Linehan.

Wilkins, 35 ans, a totalisé 1223 points et 265 placements avec les Rams. Il mène également la franchise pour les tentatives de placement (328) et le taux de réussite (80.8). Il a notamment établi un record d'équipe avec un placement de 57 verges en 1998.

En carrière, Wilkins a réussi 39 placements en 50 tentatives sur une distance de 49 verges ou plus.

Il se retire en ayant réussi 371 transformations consécutives, ce qui le place à égalité avec Jason Elam (1993-2002) au premier rang de l'histoire de la NFL.