PARTANBURG, Caroline du Sud - Le receveur de passes des Panthers de la Caroline David Gettis a appris une mauvaise nouvelle. Il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche et devra s'absenter pour le reste de la saison.

«C'est décevant parce que ce jeune homme a connu beaucoup de succès au cours des derniers jours et il est voué à un bel avenir» a affirmé l'entraîneur Ron Rivera au terme de l'entraînement de l'équipe jeudi soir.

Gettis s'est blessé lors de l'entraînement de mercredi et a été escorté à l'extérieur du terrain à la fin de la pratique. Son entraîneur Rivera a commenté l'incident : «Alors qu'il effectuait une course en zone offensive, son pied est resté coincé et il a ensuite glissé dans la mauvaise direction. C'est décevant. Le jeune homme a connu un excellent camp d'entraînement.»

Les Panthers n'étaient pas au bout de leurs peines puisqu'un peu plus tôt au cours de la soirée, le plaqueur défensif Ron Edwards a été placé sur la liste des blessés. Afin de le remplacer, les Panthers ont fait appel à l'agent libre Del Juan Robinson. Ce dernier a pris part à 27 matchs en trois saisons avec les Texans de Houston.

Edwards, qui a signé un contrat de 8,5 millions pour trois saisons, a subi une déchirure des triceps lors de sa pratique initiale avec l'équipe le 4 août dernier.

Gettis avait effectué un beau retour après avoir subi une blessure à la cuisse. Il avait raté une partie du camp d'entraînement cette saison.

En l'absence de Gettis, les Panthers pourraient se tourner vers Brandon LaFell, choix de troisième tour en 2010, afin de compétitionner avec Legedu Naanee, un agent libre déniché à San Diego, familier avec le système offensif de l'équipe