ORCHARD PARK, New York (AP) - Le secondeur Takeo Spikes des Bills de Buffalo ratera le reste de la saison après avoir été victime d'une déchirure du tendon d'Achille droit.

Les Bills ont annoncé la nouvelle, lundi, au lendemain de la blessure de Spikes dans une défaite de 24-16 contre les Falcons d'Atlanta.

Cette blessure se veut un coup dur pour une défensive composée de vétérans et sur laquelle l'équipe misait pour enlever de la pression sur le quart de première année J.P. Losman. Angelo Crowell remplacera Spikes.

La défensive des Bills n'a pas eu la tâche facile même avec Spikes dans la formation. Elle a concédé un total de 721 verges à ses deux derniers matches, dont une défaite de 19-3 à Tampa Bay le 18 septembre.

Spikes s'est blessé au deuxième quart alors qu'il mettait de la pression sur le quart-arrière Michael Vick. On ignore exactement ce qui s'est produit, mais Spikes s'est retrouvé à plat ventre et le visage contre terre à quelques pieds de Vick.

Spikes a lancé son casque au sol lorsqu'il s'est retourné et il a ensuite grimacé de douleurs en tentant de s'agenouiller. Il a demandé de l'aide pour regagner la ligne de touche, incapable de mettre du poids sur son pied droit. Il était en larmes lorsqu'il a été évacué vers le vestiaire.

Spikes est un vétéran de huit saisons dans la NFL et il dispute sa troisième avec les Bills. C'est un joueur endurant, n'ayant raté qu'un match pour assister aux funérailles de son père en 2001 alors qu'il portait les couleurs des Bengals de Cincinnati.