La valse des blessures dans la NFL
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:38 jeudi, 22 mars 2012. 20:50Dix semaines de passées et les blessures de guerre se font sentir : Matt Schaub, Knowshon Moreno, Matt Cassel et Michael Vick sont les plus récents éclopés.
Pour Schaub (pied droit) et Moreno (genou droit), leur saison est terminée et Cassel (main droite) pourrait les rejoindre sous peu s‘il doit se faire opérer. Finalement, Vick (côtes) ne sait toujours pas s‘il pourra jouer dimanche prochain.
Globalement, je ne crois pas que la blessure à Schaub ait un impact très négatif qui empêchera les Texans de participer aux éliminatoires.
Broncos et Chiefs seront durement touchés et cela permettra aux Raiders et aux Chargers de se détacher de leurs deux rivaux de division pour se battre à deux en vue du titre de section.
Les Texans sont au sommet de leur division (7–3), devant les Titans (5–4), les Jags (3–6) et les malheureux Colts (0–10). Seul obstacle possible : un mauvais sort qui frappe Arian Foster et Andre Johnson qui ne revient pas au sommet de sa forme.
C‘est dommage pour les Texans, qui auraient pu compter sur le retour de la combinaison Schaub-Johnson dans deux semaines, après une semaine de congé. Malheureusement pour Johnson, il devra espérer un aussi bon rendement de Matt Leinart.
Foster a retrouvé son explosion et son talent sera beaucoup plus exploité d‘ici la fin de la saison avec la perte de Schaub. Ben Tate est là pour le seconder.
Après Tony Moeaki et Jamaal Charles, Cassel serait le troisième gros morceau de l‘attaque à tomber au combat pour le reste de la saison.
Question de la semaine : qui est le quart substitut à Kansas City? Tyler Palko! Quelle sorte de fin de saison attend Dwayne Bowe et Jonathan Baldwin? Je les entends déjà pleurer en petite boule dans leur coin…
À sa troisième saison dans la NFL, Moreno n‘a pas encore joué à son plein potentiel. Les Broncos seraient pourtant en voiture pour plusieurs années avec Tim Tebow au poste de quart et Moreno dans le champ-arrière… mais ça, c‘est sur papier!
Vick est le cas le moins « grave » de cette brochette. Ça demeure tout de même inquiétant pour les Eagles, qui ont aussi perdu les services de Jeremy Maclin dimanche. Sans Vick, Maclin et l‘indiscipliné Desean Jackson, LeSean McCoy devait se sentir bien seul à l‘attaque!
Les Eagles ont bousillé une avance au quatrième quart pour déjà la cinquième fois cette saison. Cinq fois en neuf matchs, ça égale un record de la NFL.
La statistique folle de la semaine
Tim Tebow a obtenu plus de verges au sol que par la passe cette semaine. Encore plus incroyable : il a été incapable de compléter une seule passe en première demie.
Pourtant, les Broncos sont devenus la première équipe à mener un match à la demie sans même avoir complété une passe. En 1994, les Packers et un certain Brett Favre avaient fait le coup aux Bears à Chicago. On connaît la suite…
Quelques vidéos…
Vous l’avez certainement vu, ces images ont marqué les faits saillants Bills-Cowboys. Le receveur des Bills David Nelson a remis le ballon à sa dulcinée après un touché. Seul problème : sa petite amie est une cheerleader… des Cowboys!
Le retour de botté incroyable de Joe Adams, membre des Razorbacks d’Arkansas, face aux Volunteers de Tennessee.
Je vous invite à lire mes distingués collègues qui parlent de football également : Michel Laprise NFL, Nicolas Dupont NFL et Benoit Beaudoin - NCAA.
—
Ceux qui le désirent peuvent également me suivre et échanger avec moi sur _Twitter_.
Test