(RDS.ca) - LaDainian Tomlinson a inscrit quatre touchés dans un match à sens unique remporté par les Chargers de San Diego 48-19 sur les 49ers de San Francisco.

Les Chargers (4-1) menaient 35-19 à la mi-temps.

Tomlinson a marqué des majeurs sur une course de cinq verges et deux avec des courses d'une verge en plus de capter une passe de cinq verges dans la zone des buts au quatrième quart.

Les quatre touchés permettent à Tomlinson d'atteindre le cap des 87, ce qui lui permet de distancer Lance Alworth (83) qui détenait le record d'équipe.

Le quart Philip Rivers, qui en était à son cinquième départ en carrière, a complété 28 de ses 39 passes pour des gains de 334 verges. En première demie seulement, il a totalisé 235 verges et lancé ses deux passes de touché à Antonio Gates sur 57 verges et Vincent Jackson sur 33 verges.

Chez les Niners, le quart Alex Smith a totalisé 214 verges après avoir complété 20 de ses 31 passes. Il a réussi des passes de touché à Bryan Gilmore sur 15 verges et à Moran Norris sur deux verges.

Smith a aussi été inercepté à une reprise.


Kansas City 7, Pittsburgh 45

Ben Roethlisberger a dissipé beaucoup de doutes quand il a totalisé 238 verges par la passe et complété deux passes de touché dans un gain facile des Steelers de Pittsburgh 45-7 sur les Chiefs de Kansas City.

Big Ben a rejoint Willie Parker et Najeh Davenport pour des majeurs.

Pittsburgh (2-3) a marqué à cinq de ses six premières possessions et généré 238 verges pour se forger une avance de 31-0. Pendant ce temps, les Chiefs (2-3) n'ont accumulé que 47 verges et obtenu que deux premiers jeux en première demie.

Cette victoire permet aux Steelers de freiner à trois leur série de défaites. Les Steelers ont ainsi sauvé l'honneur, eux qui n'ont jamais connu un début de saison de 1-4 depuis l'arrivée de Bill Cowher à la barre de l'équipe, en 1992.

Le match a donné lieu à une scène plutôt inusitée au football lorsque Larry Johnson a arrêté le demi de sûreté Troy Polamalu en lui tirant les cheveux après une interception. Étonnamment, saisir les cheveux est légal dans la NFL, ce qui n'a pas empêché Johnson d'écoper d'une pénalité de 15 verges pour s'être moqué de Polamalu après le jeu.

Willie Parker a obtenu 109 verges en 21 courses et Najeh Davenport en a ajouté 78 en 12 courses pour les Steelers.

Damon Huard, qui effectuait un quatrième départ depuis la commotion cérébrale de Trent Green, a réussi 16 de ses 32 passes pour des gains de 162 verges chez les Chiefs. Il a été intercepté une fois.


Miami 17 Jets de New York 20

Laveranues Coles a capté deux passes de touché et Chad Pennington a accumulé 175 verges par la passes dans une victoire de 20-17 des Jets de New York sur les Dolphins de Miami.

Coles a capté sa plus longue passe de touché en carrière, 58 verges, au troisième quart et une passe de touché de 22 verges au quatrième engagement pour permettre aux Jets (3-3) de jouer pour .500.

La semaine dernière, Pennington a lancé trois interceptions et a été victime de six sacs dans une défaite de 41-0 face aux Jaguars de Jacksonville.

Joey Harrington en était à un deuxième départ au poste de quart chez les Dolphins (1-5). Il a lancé une passe de touché de deux verges à Chris Chambers et d'une verge à Ronnie Brown. Ce dernier a accumulé 127 verges par la course.

Les Dolphins avaient la chance d'égaler le pointage mais la tentative de placement d'Olindo Mare est passé trop à droite.