Le bon Brady
NFL dimanche, 12 oct. 2014. 16:19 samedi, 14 déc. 2024. 22:29ORCHARD PARK, N.Y. - Tom Brady a décoché quatre passes de touché et réalisé son 60e match de plus de 300 verges de gains en carrière, dimanche après-midi, dans un gain de 37-22 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre contre les Bills de Buffalo.
Brandon LaFell a capté deux passes de touché, dont une de 56 verges, et la défensive des Patriots a provoqué trois revirements qui se sont traduits par 13 points supplémentaires au tableau au deuxième quart. Brady a complété sa journée de travail avec 26 passes en 36 tentatives pour des gains de 352 verges, sabotant du même coup le premier match des Bills depuis que Terry et Kim Pegula sont officiellement devenus leurs propriétaires. Pegula est également propriétaire des Sabres de Buffalo, dans la LNH.
Brady présente maintenant une fiche de 23-2 contre les Bills, des rivaux de la section Est de l'Association américaine, et les Patriots ont un dossier de 4-2 cette saison.
Kyle Orton a réussi 24 de ses 38 tentatives de passe pour 299 verges de gains, deux touchés, une interception et un échappé. Il s'agissait de son deuxième départ avec les Bills en remplacement d'EJ Manuel.
Les Bills (3-3) ont encaissé trois défaites en quatre matchs.
Flacco se moque des Bucs
Sommaire
Joe Flacco a été presque impeccable en lançant cinq passes de touché pour des gains de 306 verges et a mené les Ravens de Baltimore à une convaincante victoire de 48-17 face aux Buccaneers de Tampa Bay.
Les Ravens (4-2) ont marqué au cours de six possessions consécutives pour amorcer le match et Flacco a enregistré cinq passes de touché au cours de cette séquence.
Torrey Smith a capté les deux premières, tandis que Kamar Aiken, Michael Campanaro et Steve Smith ont été ses autres cibles. Les Ravens ont repris du poil de la bête après une décevante défaite à l'étranger contre les Colts d'Indianapolis.
Les Buccaneers (1-5) ont été dominés pour la deuxième fois en six rencontres sous les ordres de l'entraîneur Lovie Smith. Les Bucs ont été battus 56-14 par les Falcons d'Atlanta le 18 septembre, mais se sont bien repris avec une victoire face aux Steelers de Pittsburgh et un revers en prolongation contre les Saints de La Nouvelle-Orléans. Smith croyait alors que son équipe allait dans la bonne direction.
Manning s'approche du record de Favre
Sommaire
Peyton Manning a lancé trois passes de touché, ce qui lui a permis de s'approcher à deux passes payantes du record de Brett Favre, et les Broncos de Denver ont battu les Jets de New York 31-17.
Julius Thomas a capté deux des passes de Manning pour le majeur, et Ronnie Hillman a effectué 24 courses pour des gains de 100 verges pour les Broncos (4-1). Demaryius Thomas a terminé la rencontre avec 10 attrapés, 124 verges et un touché.
Manning a lancé 506 passes de touché au cours de sa carrière, et pourrait égaler ou briser la marque de Favre dimanche prochain à domicile contre les 49ers de San Francisco.
Les Jets (1-5) avaient l'occasion de créer l'égalité avec moins d'une minute à jouer. À la ligne d'une verge, la passe de Geno Smith a été interceptée par Aqib Talib, qui a retourné le ballon jusque dans la zone des buts pour infliger aux Jets un cinquième revers de suite.
Eric Decker a capté une passe de touché pour les Jets à son premier match contre son ancienne équipe.
La victoire était au bout de son pied
Sommaire
Mike Nugent a raté une tentative de placement de 36 verges sur le dernier jeu de la prolongation alors que les Bengals de Cincinnati et les Panthers de la Caroline ont fait match nul 37-37.
Il s'agissait du premier match nul de la saison dans la NFL, mais ce n'était pas un nouveau scénario pour les Bengals à domicile. Ils ont signé un verdict nul de 13-13 face aux Eagles de Philadelphie lors de la dernière prolongation qu'ils ont disputée au Paul Brown Stadium en 2008.
Nugent a effectué un placement de 42 verges qui a donné les devants aux Bengals (3-1-1) après la première séquence de la prolongation. Les Panthers (3-2-1) ont égalé la marque sur le placement de 36 verges de Graham Gano avec 2:19 à disputer.
Andy Dalton a été presque parfait en prolongation, complétant huit de ses neuf tentatives de passes pour des gains de 87 verges. Il a mené les Bengals dans la zone dangereuse, mais Nugent a envoyé son botté à la droite du poteau de démarcation.
Rare victoire des Browns contre les Steelers
Sommaire
Brian Hoyer a lancé pour 217 verges dans une victoire de 31-10 des Browns de Cleveland aux dépens des Steelers de Pittsburgh.
Une semaine après avoir réalisé la plus grande remontée dans l’histoire de la NFL à l’étranger, Hoyer a notamment lancé une passe de touché de 51 verges à Jordan Cameron pour porter sa fiche à 6-2 comme partant.
Ben Tate a inscrit deux touchés par la course et la recrue Isaiah Crowell en a ajouté un autre pour prendre l’avance 21-3 en première moitié de rencontre.
C’est seulement la troisième fois en 23 occasions que les Browns (3-2) réussissent à battre les Steelers. C’est aussi leur victoire avec le plus grand écart depuis le blanchissage de 51-0 en 1989.
Les Jaguars pouvaient y croire...
Sommaire
Sammie Hill a bloqué une tentative de placement dans les dernières secondes de la rencontre et les Titans du Tennessee ont défait les Jaguars de Jacksonville 16-14 pour freiner une série de quatre défaites.
Les Jaguars n'ont toujours pas signé la victoire cette saison.
Jackie Battle a inscrit un touché par la course et Ryan Succop a aussi réussi trois placements pour permettre aux Titans (2-4) de rebondir après avoir bousillé la plus grande avance d'une équipe à domicile en saison régulière pour s'incliner face aux Browns de Cleveland, la semaine dernière.
Jurrell Casey a enregistré deux des six sacs des Titans, qui ont causé deux revirements pour remporter leur premier match à domicile cette saison - seulement leur deuxième en neuf rencontres.
Les Jaguars (0-6) ont marqué avec 37 secondes à faire alors que Blake Bortles a repéré Clay Harbor sur une distance de 20 verges pour le majeur. Ils ont recouvert le botté-court, mais Hill a bloqué la tentative de placement de 55 verges de Josh Scobee.
Bell met la touche finale au Minnesota
Sommaire
Joique Bell a mis le match hors de portée avec un touché au quatrième quart et les Lions de Detroit l’ont emporté au compte de 17-3 aux dépens des Vikings du Minnesota.
Il s’agit seulement d’une deuxième victoire au Minnesota en 17 rencontres pour les visiteurs.
En l’absence de Calvin Johnson et de Reggie Bush, la défensive s’est à nouveau démarquée en réussissant huit sacs du quart, dont deux et demi par l’intermédiaire de Ziggy Ansah.
Bridgewater a lancé trois interceptions à son deuxième départ en carrière avec les Vikings (2-4) et Tahir Whitehead s’est retrouvé à deux reprises avec le ballon entre les mains en conséquence.
Les Lions (4-2) ont raté deux bottés de placement. Matt Prater en a cependant converti un sur 52 verges.