Le docteur Anthony Fauci affirme que les équipes de football devraient imiter les plans établis par la NBA et la MLS et se créer une bulle pour la présentation des matchs, voire même considérer de ne pas disputer la saison 2020.

Fauci est le directeur de l'Institut national américain des maladies infectieuses, et un membre-clé de la cellule de la Maison-Blanche travaillant présentement sur la pandémie de COVID-19.

« À moins que les joueurs ne soient dans une bulle, à l'écart de la communauté et testés pratiquement à chaque jour, il serait difficile de concevoir comment le football pourrait se jouer cet automne, a affirmé Fauci. S'il y avait une 2e vague au virus, chose qui est certainement possible, ça compliquerait la donne, surtout que ce sera aussi la saison de la grippe. Le football pourrait devoir penser en fonction de 2021.

Bien que la NFL puisse emprunter la même avenue que le basketball et le soccer en isolant ses joueurs pour débuter la saison, il est moins évident d'évaluer de quelle façon les équipes de la NCAA pourraient procéder, étant donné que les joueurs vivent sur un campus universitaire.

La NFL a maintenu que le coup d'envoi de sa saison régulière serait donné comme prévu le 10 septembre, alors que les champions du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, accueilleront les Texans de Houston.

On planifie à travers le circuit Goodell en date d'aujourd'hui tenir des camps d'entraînement en personne à compter de la fin juillet.

La semaine dernière, ESPN avait appris que l'Association des joueurs de la NFL avait prévenu les athlètes qu'ils seraient soumis à des tests de COVID-19 tous les trois jours, et qu'ils seraient isolés s'ils sont déclarés positifs.

En mai, le Dr. Fauci avait souligné que le football était un véhicule idéal pour la propagation du coronavirus, étant donné la proximité des joueurs à la ligne de mêlée sur chaque essai.