GREEN BAY - Le quart des Packers de Green Bay Aaron Rodgers n'a pas obtenu le feu vert des médecins après avoir subi sa deuxième commotion cérébrale cette saison, et en conséquence il ne pourra affronter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre dimanche.

Matt Flynn effectuera donc son premier départ en carrière pour les Packers. Flynn avait été sélectionné en septième ronde du repêchage de 2008 par eux.

En date de samedi, l'état de santé de Rodgers n'avait pas progressé suffisamment à l'intérieur du protocole d'évaluation complet des blessures à la tête de la NFL pour pouvoir espérer effectuer un retour au jeu. L'entraîneur-chef des Packers Mike McCarthy avait déclaré plus tôt cette semaine que l'équipe serait prudente avant de donner le feu vert à Rodgers pour le match de dimanche.

Les Packers ont aussi mis sous contrat le quart Graham Harrell de leur équipe d'entraînement, et placé le nom du demi de sûreté Anthony Smith sur la liste des blessés.

Rodgers a subi une commotion cérébrale lors de la défaite de dimanche dernier contre les Lions de Detroit - sa deuxième cette saison. Il ne s'est pas entraîné cette semaine.

Rodgers portera un nouveau casque qui offrira une meilleure protection contre les commotions cérébrales lorsqu'il effectuera son retour au jeu.