AP mardi, 19 févr. 2013. 16:22

Les Ravens de Baltimore et l'agent de Joe Flacco prévoient se rencontrer, ce week-end, à l'occasion d'une première tentative pour en venir à une nouvelle entente.

Joe Linta se rendra à Indianapolis, en marge du camp de dépistage de la NFL, pour entreprendre les premières négociations depuis le mois d'août.

Après que l'équipe et Flacco eurent été incapables de s'entendre sur une prolongation de contrat ou une nouvelle entente, l'été dernier, le quart a disputé la dernière année de son contrat de recrue _ et s'est assuré du gros lot.

Il a mené les Ravens au championnat de la section Nord dans l'Association américaine, puis à des victoires en séries éliminatoires contre Indianapolis, Denver et la Nouvelle-Angleterre. Il a ensuite été proclamé joueur par excellence du Super Bowl, que les Ravens ont remporté aux dépens des 49ers de San Francisco.

Flacco a réussi 11 passes de touché sans commettre d'interception au cours des séries.

Flacco a touché moins de 7 millions $ en 2012, et même si les Ravens en font leur joueur de concession, il est en position d'au moins doubler son salaire en vue de la prochaine campagne.