Le projet des Eagles
NFL samedi, 27 avr. 2013. 12:28 jeudi, 12 déc. 2024. 05:40À une époque pas si lointaine, Matt Barkley était vu comme une valeur sûre pour être sélectionné dans le top-10 du repêchage de la NFL. Le moment venu, il aura finalement dû attendre deux jours pour recevoir l’appel du football professionnel.
Barkley a été le premier choix de la quatrième ronde de l’encan 2013, samedi. Les Eagles de Philadelphie ont conclu une transaction avec les Jaguars de Jacksonville pour s’assurer de mettre la main sur l’ancien quart-arrière des Trojans de USC.
Barkley aurait assurément connu un meilleur sort s’il s’était rendu admissible à l’exercice l’année dernière, mais il avait plutôt décidé de prolonger sa carrière universitaire d’une autre saison. La suite : il s’est blessé à l’épaule, les Trojans ont connu une saison difficile et son étoile a considérablement pâli.
Barkley a conclu la dernière campagne avec 36 passes de touché mais aussi 15 interceptions, son plus haut total en quatre saisons au niveau universitaire.
À Philadelphie, le quart recrue rejoint Michael Vick et Nick Foles dans le système du nouvel entraîneur Chip Kelly.
Nassib reste dans l'État
Un autre quart-arrière dont le nom circulait à gauche et à droite avant le début du repêchage est sorti en quatrième ronde. Ryan Nassib, de l'Université Syracuse, a été choisi au 110e rang par les Giants de New York.
Nassib, que plusieurs rumeurs associaient avec les Bills de Buffalo, était même vu comme une possibilité au huitième échelon du repêchage par certains observateurs.
Au 115e rang, Pittsburgh a ajouté de la profondeur derrière Ben Roethlisberger en faisant de Landry Jones, un pan de mur de 6 pieds 4 pouces issu de l'Université Oklahoma, un nouveau citoyen de la Steelers Nation.