Chad Johnson a capté 12 passes, un sommet en carrière, et a doublé son nombre de touchés depuis le début de la saison pour aider les Bengals de Cincinnati à accélérer la chute des Titans du Tennessee en l'emportant 35-6, dimanche.

Johnson a visité la zone des buts pour la première fois depuis la deuxième semaine d'activité dans la NFL. Il a marqué trois touchés sur des jeux de dix, trois et deux verges et terminé le match avec des gains de 103 verges.

Johnson a éclipsé la marque d'équipe de Carl Pickens lorsqu'il a gobé un 531e ballon à vie lors du deuxième quart.

Carson Palmer a joué son meilleur match depuis fort longtemps. Intercepté quatre fois la semaine dernière, il a complété un impressionnant total de 32 passes sur les 38 qu'il a tentées pour des gains de 283 verges. Il a été victime d'une interception.

Rudi Johnson (cinq verges) et Kenny Watson (six verges) ont inscrit des touchés au sol pour les Bengals (4-7).

L'une des plus belles surprises de la NFL en première moitié de saison, les Titans (6-5) ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs.

Rob Bironas a réussi des placements de 28 et 23 verges dans la défaite. Vince Young (19-en-31, 246 verges) a commis un échappé et une interception.

Les Saints toujours dans la course

Une demie, c'est le temps que Drew Brees a eu besoin pour écraser ses adversaires. Mené par leur quart-arrière vedette, les Saints de la Nouvelle-Orléans ont écrasé les Panthers de la Caroline 31-6.

Après un début de match chancelant, Brees s'est réveillé en récoltant 260 verges, en plus de lancer trois passes de touché pour permettre aux Saints de rester dans la course aux éliminatoires dans l'Association nationale.

Le receveur Marques Colston a capté sept passes pour 93 verges en plus d'inscrire un touché pour les vainqueurs, qui ont maintenant remporté deux matchs consécutifs. Les Saints (5-6) disputeront la victoire à deux reprises face aux meneurs de leur division d'ici la fin de la saison, les Buccaneers de Tampa Bay, dont un à domicile dimanche prochain.

De leur côté, les Panthers (4-7) ont maintenant été défait lors de leurs quatre dernières rencontres. Ces derniers ont une piètre fiche de 0-5 devant leurs partisans, eux qui n'ont pas raté l'occasion de huer leurs favoris, encore une fois. David Carr a connu un match difficile et il a regardé le match du banc des siens à partir du quatrième quart.

Carr, qui a débuté le match en remplacement de Vinny Testaverde, blessé, a raté les sept premières passes qu'il a tentées en début de rencontre. Il n'a pas été meilleur ensuite, en complétant seulement 10 de ses 22 passes pour 95 verges. Il a également été intercepté à deux reprises. La recrue Matt Moore est venu en relève à la suite de sa deuxième interception.

DeShaun Foster des Panthers a porté le ballon à neuf reprises mais a terminé le match avec une perte de cinq verges, en plus d'échappé le ballon une fois

La ville d'Oakland est football!

Réveillez la ville et dites le à tout le monde! Les Raiders d'Oakland ont finalement remporté un match contre une équipe de l'Association américaine.

Justin Fargas et LaMont Jordan ont chacun inscrit un touché et la défensive a effectué un gros jeu lors d'un quatrième essai, ce qui a permis aux Raiders de l'emporter 20-17 contre les Chiefs de Kansas City. Oakland a ainsi mis fin à une vilaine séquence de 17 matchs sans victoire contre les équipes de son association.

La dernière victoire que les Raiders avaient obtenue contre un rival de l'Américaine, c'était le 28 novembre 2004, alors qu'ils l'avaient emporté par la marque de 25-24 face aux Broncos de Denver. Ils ont donc mis fin à la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la NFL.
Fargas a accumulé 139 verges en 22 portées pour l'équipe gagnante. Les Chiefs avaient remporté les neuf derniers duels entre les deux équipes.

La recrue Kolby Smith a joué tout un match pour les Chiefs, récoltant 150 verges par la course, en plus de marquer deux touchés. Smith a joué les troisièmes violons derrière Larry Smith et Priest Holmes toute la saison. Mais en fin de match, Smith n'a pu franchir une verge lors d'un quatrième essai, ce qui a donné l'occasion aux Raiders de reprendre le ballon.

Avec 4:22 à faire au quatrième quart, les Chiefs n'ont plus jamais eu l'occasion de toucher au ballon à nouveau. Au cours de la séquence, Fargas a obtenu 12 et 11 verges sur deux jeux consécutifs et Daunte Culpepper a rejoint Ronald Curry sur une passe de 10 verges.

Kansas City a utilisé un temps d'arrêt, mais, sur le jeu suivant, Fargas a de nouveau fait mal aux Chiefs en récoltant 21 verges.

Les Jaguars auront le vent dans les voiles contre les Colts

Fred Taylor a connu son meilleur match de la saison avec une récolte de 104 verges accompagnée d'un touché, Josh Scobee a réussi cinq placements et les Jaguars de Jacksonville ont battu les Bills de Buffalo 36-14.

David Garrard a complété 23 de ses 37 passes pour des gains de 296 verges. Il a lancé une passe de touché de 59 verges à Reggie Williams.

Maurice Jones-Drew n'a amassé que dix verges au sol, mais a tout de même inscrit son septième touché de la saison.

J.P. Losman a complété 27 de ses 40 passes pour des gains de 211 verges. Il a lancé une passe de touché de dix verges à Anthony Thomas, mais il a aussi été intercepté à deux reprises.

Le receveur de passes Roscoe Parrish a marqué l'autre touché des Bills sur une course de 24 verges.

Il s'agit de la troisième victoire de suite des Jaguars (8-3), qui devront probablement battre les Colts la semaine prochaine pour conserver leurs espoirs de terminer au sommet de leur division.

"Nous savons ce qui nous attend, a dit Taylor. Nous savons ce qui sera à l'enjeu."

"Tout va vraiment sur des roulettes en ce moment, a souligné le secondeur des Jags Clint Ingram. Nous bâtissons lentement mais sûrement. Tout le monde progresse, personne ne régresse. Je ne veux pas trop nous vanter, mais tout le monde tire dans la même direction et nous avançons.

"Nous sommes prêts pour les Colts maintenant."

Les Bills (5-6) ont perdu leurs deux dernières parties après en avoir gagné quatre d'affilée.

"Pour l'instant, comme joueur, je ne fait qu'évaluer ce qui est arrivé sur le terrain", a déclaré Losman, qui n'a pas voulu aborder le sujet d'une possible rétrogradation, tout comme l'entraîneur Dick Jauron, après la rencontre. "Je ne fais que réfléchir à ce que j'aurais pu faire de mieux, chercher à apprendre de mes erreurs, essayer de retenir par coeur ce que je ne dois plus faire."

Les Browns l'emportent "normalement"

Pas de victoire dramatique, pas de controverse ni de prolongation nécessaire. Les Browns de Cleveland ont finalement gagné normalement.

Cette victoire des Browns de 27-17 contre les Texans de Houston a été orchestrée par Derek Anderson, qui a lancé deux passes de touché, par Jamal Lewis, qui a récolté 134 verges au sol et un touché et par Kellen Winslow, qui a effectué dix attrapées.

Avec cinq victoires consécutives à domicile, et cinq à leurs six derniers matchs, les Browns (7-4) chauffent toujours les Steelers de Pittsburgh pour le premier rang dans la division Nord de l'Association nationale, en plus d'être dans la course au meilleur deuxième.

Pour la première fois en quatre semaines, Cleveland n'a pas eu à attendre les dernières secondes du match avant de savourer leur victoire. Leurs dernières victoires ont été acquises par trois points, dont deux qui ont nécessité la prolongation. La semaine dernière, Phil Dawson a du effectué un placement de 51 verges pour permettre aux siens de l'emporter contre les Ravens de Baltimore.

Les Texans (5-6) n'ont pas été en mesure de percer la pire défensive de la ligue. La quart-arrière Matt Schaub a accumulé 256 verges par la passe, complétant 22 passes sur une possibilité de 36. Il a lancé deux passes de touché mais a été intercepté à deux occasions. Certaines de ses passes ont également été rabattues, malgré l'absence du secondeur recrue Eric Wright, qui s'est blessé au genou la semaine dernière.

Dawson a réussi des placements de 25 et 27 verges au cours du match. Avec 759 points, il surpasse le légendaire Jim Brown pour le plus grand nombre de points inscrit dans l'histoire des Browns.

Les Seahawks l'échappent belle contre St. Louis

Gus Frerotte a échappé la remise du centre sur un quatrième essai à la porte des buts avec 27 secondes à faire pour coûter la victoire aux Rams, qui se sont inclinés 24-19 face aux Seahawks de Seattle.

Seattle, qui a comblé un déficit de 12 points en en marquant 17 sans riposte en deuxième demie, a maintenant gagné ses trois derniers matchs.

Les Seahawks ont amorcé leur remontée avec un placement de 33 verges de Josh Brown au début du troisième quart. Matt Hasselbeck a ensuite repéré Deion Branch sur un jeu de neuf verges avant la fin de la période.

Les meneurs de la division Ouest de l'Association nationale ont pris les devants pour la première fois du match avec six minutes à faire au match quand Leonard Weaver a trouvé la zone payante après une course de cinq verges.

Steven Jackson, sur une course de 53 verges, et Isaac Bruce, sur une passe de six verges, ont inscrit les touchés des Rams.

Frerotte était venu en remplacement de Marc Bulger, victime d'une commotion cérébrale, au premier quart.

Les Rams (0-9) avaient remporté leurs deux dernières sorties après avoir perdu leurs huit premiers matchs de la saison.

La défensive des Bucs, comme dans le bon vieux temps

Ronde Barber et Brian Kelly n'auraient pas pu choisir de meilleur moment pour réussir leurs premières interceptions de la saison.

Barber est devenu le meneur de tous les temps au chapitre des interceptions (32) chez les Buccaneers et Kelly a intercepté une passe de Jason Campbell dans la zone des buts avec 17 secondes à faire pour permettre à Tampa Bay de signer une victoire de 19-13 sur les Redskins de Washington.

Les deux interceptions étaient les cinquième et sixième revirements provoqués par la défensive des Bucs dans le match. Tampa avait préalablement recouvré quatre échappés pour mettre la table à un touché et trois placements en première demie.

Les Bucs (7-4) ont joué la majeure partie du match sans Jeff Garcia, qui s'est blessé au dos sur le premier jeu du match et est demeuré sur les lignes de côté jusqu'à ce que les Redskins s'approchent à un touché au quatrième quart.

Garcia a été remplacé par le joueur de deuxième année Bruce Gradkowski, qui avait amorcé 11 matchs à titre de recrue. C'est en partie son manque d'expérience qui avait amené les Bucs à présenter l'an dernier leur pire fiche depuis 1991, soit 4-12. Encore une fois, son inefficacité, dimanche, a permis aux Redskins de rester dans le match.

Gradkowski a réussi neuf passes en 19 pour des gains de 106 verges sans commettre d'interception. Garcia a complété deux relais en quatre tentatives pour neuf verges. Les Skins ont réussi trois sacs du quart.

Earnest Graham a inscrit le majeur des Bucs sur une course d'une verge en début de match.

Chris Cooley a réussi le seul touché de Washington sur une passe de 39 verges de Campbell au troisième quart.