PHILADELPHIE - Malgré tous leurs succès, les titres de division et les présences en éliminatoires au cours de la dernière décennie, l'entraîneur Andy Reid et le quart Donovan McNabb sont jugés pour une seule chose à Philadelphie : aucun trophée du Super Bowl.

Largement favoris pour se rendre jusqu'à la fin il y a à peine huit jours, les Eagles ont rapidement été éliminés des éliminatoires avec une défaite de 34-14 face aux Cowboys de Dallas au premier tour dans la Nationale, samedi soir.

Durant la saison morte, la grande question sera de savoir si McNabb sera de retour. Reid, lui, est assuré de rester. L'entraîneur le plus victorieux de l'histoire de l'équipe a récemment signé une prolongation de contrat jusqu'en 2013.

Il ne reste qu'une seule année au contrat de McNabb, et il est maintenant permis de penser que les Eagles soient prêts à se départir de leur quart étoile.

"Je veux être ici et nulle part ailleurs", a dit McNabb après la deuxième défaite des siens qui les a envoyés en vacances plus tôt que prévu.

Son voeu pourrait ne pas être exaucé.

McNabb a connu une de ses meilleures saisons en 11 ans de carrière, aidant les Eagles (11-5 en saison) à accéder aux éliminatoires pour la huitième fois depuis 2000. Mais il a éprouvé énormément de difficultés lors de deux matchs cruciaux, terminant la saison sur une terrible note.

Les Eagles avaient remporté six matchs d'affilée et étaient parmi les favoris pour atteindre le match du Super Bowl avant de perdre 24-0 face aux Cowboys dimanche dernier. Cette défaite leur a coûté le laissez-passer du premier tour et le titre de l'Est dans la Nationale. Ils ont finalement terminé au sixième rang et ont dû retourner à Dallas.

McNabb a mené une offensive qui a produit un record d'équipe de 429 points cette saison, mais il n'a rien pu produire contre les Cowboys deux semaines de suite. Il n'a pas aidé sa cause avec des mauvaises décisions et de nombreuses passes ratées.

"Donovan est un excellent quart, a indiqué le demi offensif Brian Westbrook. Peu importe si les gens croient qu'il est l'homme de la situation ou non, il a fait du bon boulot. Donovan est la raison pour laquelle nous avons connu tant de succès. Il est définitivement l'un des meilleurs quarts avec qui j'ai joué, un des meilleurs de la ligue."

Les Eagles devront donc décider s'ils misent sur leur offensive, remplie de jeunes très talentueux comme LeSean McCoy et Brent Celek. Ou, ils pourraient tenter d'échanger McNabb. Il n'a que 33 ans et a certainement un belle valeur sur le marché des échanges.

De plus, Kevin Kolb a été brillant lorsqu'il a été appelé à le remplacer lorsqu'il s'est fracturé des côtes. Kolb a démontré qu'il était prêt à devenir quart partant.

Il y a aussi une petite chance que les Eagles gardent Vick dans les parages si McNabb s'en va. L'équipe détient une option de 5,2 millions pour Vick.

"Peu importe ce qui arrive, je serai en bonne forme. J'ai confiance en mon talent", a déclaré Vick.